logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

L'International Motor Show Luxembourg ouvre ses portes ce vendredi dès 13h00

Divers 15/11/2017


 

La 20ème édition de l'International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes ce week-end des 17, 18 et 19 novembre dans les halls de LuxExpo/The Box. Vingt éditions, c'est sympa mais il est d'ores et déjà certain qu'il y aura beaucoup plus de bougies sur le gâteau car plusieurs anniversaires vont être célébrés à cette occasion.

 

En 1967 était ainsi créée la société ELF. Très rapidement, le groupe pétrolier français a compris que les sports mécaniques constituaient une magnifique vitrine pour faire connaitre son savoir-faire. L'implication aux plus hauts niveaux de la compétition mondiale va permettre l'éclosion de nombreux talents. Tant du point de vue de l'ingénierie que du pilotage. Le Motor Show Luxembourg a donc rassemblé pour vous quelques fleurons de ces 50 ans d'histoire hors normes. 

 

En 2002, le MotoGP prenait le relais des 500cc en Championnat du Monde moto. Voici donc 15 ans que ces chevaliers des temps modernes domptent des purs-sang de plus de 250 chevaux ! Le Motor Show Luxembourg tenait à leur rendre hommage en rassemblant quelques-uns de ces prototypes extraordinaires. A travers ceux-ci, les carrières de Valentino Rossi, Casey Stoner, Maverick Vinalez et bien d'autres seront bien entendu évoquées… 

 

Voici 60 ans qu'a été créé et construit le premier kart. Depuis, cette discipline à part entière, disputée sur ces drôles de bolides à quatre roues, n'a cessé d'évoluer. Quantité de champions en herbe ont développé leur talent sur ces engins motorisés. Le raccourci historique présenté à l'occasion au Motor Show Luxembourg permettra de constater l'évolution technologique impressionnante autour d'un concept de base simpliste. 

 

Honneur aux Dames !

 

Une large partie de l'exposition est consacrée à la compétition et cette année, les dames y occuperont une place de choix. Depuis toujours, quelques-unes ont été au bout de leurs rêves en défiant les hommes sur les circuits ou sur les spéciales de rallye.. sur 2, 3 et 4 roues. Certaines de ces fonceuses vous donnent rendez-vous dans le Hall 2 ! 

 

La 20ème édition du Motor Show Luxembourg sera aussi une belle opportunité de découvrir quelques nouveautés en exclusivité ! Quelques exemples ? Chez Seat, dans le Hall 9, vous pourrez approcher un des 24 exemplaires numérotés réservés pour le Luxembourg de la nouvelle Seat Leon Cupra R, ainsi que la nouvelle Seat Arona FR, le Crossover SUV à la finition sportive.

Par ailleurs, Arnold Kontz Group, dans le Hall 8, présentera la spectaculaire et énergique Lotus 3-Eleven et dans un autre style la Jaguar E-Pace. Deux concepts diamétralement opposés.

Enfin, sur deux roues, Ducati Store Luxembourg va frapper fort avec une avant-première ultra sportive. En effet, la toute nouvelle Panigale V4, moto "de route" conçue à partir d'une MotoGP, fera l'honneur de sa présence les samedi et dimanche 18 et 19 novembre dans le Hall2 de LuxExpo.

Bien évidemment, bon nombre de sportives et de supercars sans doute moins récentes mais tout aussi exclusives seront de la fête.

 

Nous reviendrons ce jeudi sur les différentes animations proposées dans le cadre de l'International Motor Show Luxembourg, avec un Live Show encore plus fou que d'habitude. 

 

La 20ème édition de l'International Motor Show Luxembourg ouvrira ses portes ce vendredi 17 novembre de 13h00 à 20h00, ce samedi 18 novembre de 10h00 à 20h00 et ce dimanche 19 novembre de 10h00 à 19h00.

L'événement se déroule dans les halls de Luxexpo/The Box sur le plateau du Kirchberg à Luxembourg.

Tarif : 17 euros pour les adultes de plus de 18 ans, 14 euros pour les jeunes de 8 à 17 ans et c'est gratuit pour les enfants de 0 à 7 ans.

Infos :  www.international-motorshow.com (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet