Les courses d’endurance sont souvent le banc d’essai idéal en matière d’innovations technologiques. Certes une première version hybride de la Zytek avait déjà décroché un podium en 2009 sur le front de l’American Le Mans Series.
Deux ans plus tard, c’est la formation Rangoni Motorsport, basée à Bologne, qui se chargera de faire évoluer une version beaucoup plus aboutie de la Zytek, dont le numéro de châssis sera 09SH. Quant au moteur, il s’agira d’un bloc V8 Zytek dont la cylindrée sera de 3.4 litres.
Les pilotes qui défendront les couleurs de Rangoni Motorsport dans la Le Mans Series seront tous transalpins. Luca Rangoni, propriétaire de la formation, sera épaulé par le champion 2007 du championnat FIA GT Thomas Biagi et Ferdinando Geri, vu à quelques reprises en LMP2 la saison dernière. Cerise sur le gâteau, le Rangoni Motorsport espère être au départ des prochaines 24 Heures du Mans. (Patrick Six & Vincent Franssen)