logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Omloop van Vlaanderen s'offre aussi une annexe VHRS

Historic 13/01/2020


 

Depuis quelques semaines, le ConXioN Omloop van Vlaanderen 2020, programmé les 4 et 5 septembre prochains, est assuré de faire à nouveau partie du Tour European Rally et de sa version pour oldtimers, l'Historic Tour European Rally. Les animateurs du club organisateur KAMV iront même plus loin en 2020. Une annexe de type VHRS sera ajoutée aux propositions faites aux adeptes de véhicules anciens (Oldtimers et Youngtimers jusqu’au 31/12/1990). Le VHRS, c'est de la régularité sportive. A Roulers, elle sera d'autant plus sportive que la vitesse moyenne à approcher au plus juste dans les spéciales de l'Omloop van Vlaanderen tournera autour de 60 km/h. Il s'agira d'une première en Flandre pour une manche du BRC. Ce niveau type de compétition n'est, jusque là, proposé que par les Legend Boucles @ Bastogne, le Spa Rally et le Kempenrally en Belgique. Un niveau seulement autorisé sur routes fermées comme le seront évidemment les spéciales du ConXioN Omloop van Vlaanderen.

 

La vitesse moyenne dans chaque épreuve de classement sera toutefois déterminée en fonction de son niveau de difficulté, de sorte que la réalisation de cette moyenne soit possible avec tout type de voiture. L'esprit de base de la régularité sera mis en avant avec plusieurs prises de temps électroniques par "spéciale". Une seule moyenne horaire fixe sera appliquée par épreuve de classement, de sorte que cette annexe 'Regularity' soit la plus accessible possible sans utilisation de tripmasters complexes. Plus d'infos sur www.omloopvanvlaanderen.be/regularity.

 

"Avec le futuriste Sanicentrum E-Rally réservé aux véhicules à énergies alternatives, le ConXioN Omloop van Vlaanderen proposait déjà une annexe basée sur la régularité, expliquent Bjorn et Jens Vanoverschelde, qui seront responsables pour l'établissement des distances dans le road-book et pour le choix des endroits de prise de temps électronique. L'idée est donc d'élargir le concept aux ancêtres puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à apprécier ce type de compétition. A Roulers début septembre, nous voulons offrir avec le VHRS un niveau équivalent au rallye moderne et miser sur le plaisir de rouler. D'une part, les participants pourront se donner généreusement, puisque la moyenne horaire tournera le plus souvent autour de 60 km/h. Ensuite, nous proposerons de la véritable régularité avec de multiples prises de temps tout au long des secteurs chronométrés. Enfin, les concurrents de l'annexe VHRS seront choyés puisqu'ils auront droit, comme le Sanicentrum E-Rally, à leur propre 'Regularity Village' intégrant leur zone d'assistance et un réceptif exclusif."

 

On le voit, les organisateurs du ConXioN Omloop van Vlaanderen veulent mettre à l'honneur les voitures de toutes les générations d'âge. Plus encore que l'an dernier, le spectacle sera total et très varié à Roulers et dans les environs les 4 et 5 septembre 2020. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet