logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Ostbelgien Classic aspire au FIA Trophy for Historic Regularity Rallies

Historic 06-02-2021


 

Si la deuxième édition de l’Ostbelgien Classic, initialement programmée début décembre 2020, a été repoussée d’une année pour les raisons sanitaires que l’on connait, les perspectives d’avenir de l’épreuve organisée par l’Eupenois Michael Bartholemy et son équipe restent excellentes. A tel point que les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021, l’Ostbelgien Classic bénéficiera d’un statut de Qualifying Event dans le cadre du très officiel trophée pour les rallyes historiques de régularité de la Fédération Internationale de l’Automobile !

 

"Obtenir un tel statut après une seule édition est un honneur, et une très belle reconnaissance du travail accompli par tous les membres de l’équipe, explique Michael Bartholemy. Cela signifie que la manière dont nous appréhendons et gérons notre épreuve non seulement plait aux concurrents, mais séduit les autorités internationales du sport automobile. En décembre prochain, l’Ostbelgien Classic sera donc très officiellement observé par la FIA, ce qui ne manquera pas d’attirer davantage encore l’attention.

 

Ce statut de Qualifying Event en vue de postuler dès 2022 à l’organisation de la finale du FIA Trophy for Historic Regularity Rallies est de nature à mettre toujours plus en valeur l’est de la Belgique, qui constitue un cadre de premier plan pour ce type d’épreuve. "Il faut aussi y voir une superbe opportunité pour nos partenaires et nos concurrents, poursuit Bartholemy. Et soyez sûrs que ce nouveau statut ne changera en rien l’atmosphère de notre épreuve, dès l’instant où c’est justement cela, doublé de la qualité d’organisation, qui nous a permis d’être remarqués par la plus haute autorité sportive."

 

Qu’on se le dise, un nouveau compte à rebours a commencé pour l’Ostbelgien Classic… (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet