logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Ostbelgien Classic également reporté à 2021...

Historic 05-11-2020


 

L’Ostbelgien Classic 2020 n’aura pas lieu du 4 au 6 décembre, comme initialement prévu. Dans tout pile un mois, cette épreuve de régularité réservée aux voitures anciennes devait prendre son envol depuis la Klötzerbahn d’Eupen, avant d’emmener les concurrents par-delà les frontières, dans quatre pays différents. "Après le succès de l’édition inaugurale de notre épreuve, toute l’équipe a travaillé dur afin que le deuxième millésime soit encore plus attrayant, explique l’organisateur Michael Bartholemy. C’est ainsi que de nombreux détails ont été améliorés. L’événement était prêt, tout était en place ou en route. Nous étions parés comme jamais."

 

L’aggravation la crise sanitaire, que ce soit en Belgique ou dans les pays voisins, et la perspective de nouvelles mesures encore plus restrictives, obligent l’équipe d’organisation à officialiser le report de l’Ostbelgien Classic. "Cette décision n’a forcément pas été facile à prendre, poursuit Michael Bartholemy. Vu le temps et l’énergie déjà consacrés à préparer ce deuxième millésime, nous ne pouvons qu’être profondément déçus d’une telle issue. L’évolution de la crise sanitaire ne nous a cependant guère laissé le choix. L’objectif premier était de permettre aux concurrents de vivre une nouvelle expérience inoubliable dans une région à couper le souffle, au fil d’un itinéraire exceptionnel ponctué de subtilités inédites. Cet objectif nous apparait impossible à atteindre en ce début du mois de novembre. Au moment d’aborder la dernière ligne droite avant le grand départ, nous n’avons dès lors eu d’autre choix que de tout arrêter. Souvenez-vous de l’ambiance si particulière qui a caractérisé la première édition ! Pour les participants et les invités, la convivialité ne pouvait pas être au rendez-vous. Or, c’est précisément cette atmosphère qui a contribué au succès de l’événement inaugural en décembre dernier. Les dîners tous ensemble, les rassemblements au centre névralgique de l’épreuve, mais aussi au fil du parcours, rien n’aurait pu avoir lieu de la même manière. Comment dès lors garantir la qualité d’un spectacle dès l’instant où acteurs et spectateurs ne peuvent y trouver leur compte ? Que serait-il advenu de tous ces détails qui font la différence, mais qui n’auraient pu être mis en œuvre afin de contribuer au bien-être de chacun ?"

 

Conséquence : la deuxième édition de l’Ostbelgien Classic est reportée du 3 au 5 décembre 2021. Et l’épreuve pourra compter sur le soutien renouvelé et confirmé d’Oliver Paasch, Ministre-Président de la Communauté germanophone, et d’Isabelle Weykmans, Ministre de la Culture, des Sports, de l'Emploi et des Médias. "La décision d’annuler l’Ostbelgien Classic ne réjouira pas les amis du sport automobile, mais elle est compréhensible, bonne et juste, commente Oliver Paasch. Elle est synonyme de solidarité avec ceux et celles qui sont menacés ou déjà touchés par la COVID-19, ainsi qu’avec nos professionnels de la santé, qui travaillent déjà sous la plus haute pression. Ensemble, nous relèverons ce défi de taille et établirons ainsi un cadre pour que, à l’avenir, nous puissions à nouveau vivre des évènements de ce type dans d’autres conditions, et en profiter."

 

"Aussi pénible que soit cette annonce pour les organisateurs et les passionnés de voitures anciennes, je pense que la décision de Michael Bartholemy et son équipe est très raisonnable au vu de la situation sanitaire dans l’est de la Belgique et au-delà des frontières linguistiques et nationales, ajoute Isabelle Weykmans. Nous allons donc mettre notre soutien en pause jusqu’à la prochaine édition, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de la suite de l’histoire de l’Ostbelgien Classic."   

 

Qu’on se le dise, il y aura un après-Covid, et les forces vives de l’Ostbelgien Classic y travaillent déjà. Prenez soin de vous… (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet