logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'Ostbelgien Classic va venir en aide à Eupen après les inondations

Historic 17-08-2021


 

Si la structure ‘The Event’ de Michael Bartholemy multiplie les initiatives pour assurer la promotion de l’Ostbelgien en général, et Eupen en particulier pour ce qui est de l’Ostbelgien Classic, les inondations catastrophiques du mois de juillet ont plongé la partie basse de la ville dans un désarroi évident. Pour les autorités communales, la priorité actuelle est de permettre à Eupen de reprendre une vie la plus normale possible, en mettant tout en œuvre pour que la population retrouve une partie de ses habitudes. 

En toute logique, face à cette catastrophe naturelle, d’aucuns se demandent si l’Ostbelgien Classic 2021 aura bien lieu le premier week-end du mois de décembre. La réponse est clairement oui ! "Ce qu’Eupen a vécu il y a quelques semaines est d’une totale tristesse, et cette situation, dramatique, nous motive encore plus à aller de l’avant afin de soutenir la ville à notre façon, explique Michael Bartholemy, organisateur. Non seulement l’Ostbelgien Classic aura lieu les 3, 4 et 5 décembre, mais tout sera mis en œuvre pour apporter notre aide aux sinistrés et à toutes les personnes en difficulté depuis la mi-juillet…"

De manière concrète, ‘The Event’ va notamment prendre contact avec les restaurateurs partenaires de l’événement, afin d’envisager la suite et ne laisser tomber personne… "Comme d’aucuns le savent, L’Atelier, cadre prestigieux du dîner du dimanche soir, apprécié de tous, a subi de très importants dommages, poursuit Michael Bartholemy. Impossible pour nous de rester les bras croisés. Nous allons continuer à travailler avec cette enseigne et son responsable Marc Nüchtern, en le mandatant d’un dîner qui sera organisé ailleurs, mais qui conservera la ‘touch’ de L’Atelier..."

Et ce n’est pas tout. L’Ostbelgien Classic entend aussi soutenir les sinistrés de la ville basse, sous la forme d’une aide financière concrète. "Avec Joseph Lambert, responsable du tracé de l’Ostbelgien Classic, nous allons organiser une halte qui permettra à tout le monde, concurrents comme participants, de se restaurer de manière conviviale. L’argent récolté à cette occasion sera intégralement versé aux comités de soutien aux sinistrés. Chacun sera libre de faire comme il l’entend, mais tout ce qui sera consommé sur place permettra d’améliorer autant que faire se peut la situation des personnes qui ont subi les plus gros dommages après les inondations…"

En braquant les projecteurs sur Eupen, l’Ostbelgien Classic 2021 a clairement pour objectif de poursuivre jusqu’au bout de l’année l’élan de générosité qui a caractérisé les premières semaines après les terribles inondations. En totale collaboration avec les autorités de la ville, des solutions seront trouvées pour que cette épreuve de régularité réservée aux voitures anciennes puisse plus que jamais joindre l’utile à l’agréable. Les détails pratiques suivront sous peu… (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet