logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Belgique participera aux FIA Motorsport Games 2019

Divers 28/08/2019


 

A l’initiative de la FIA et de SRO, le sport automobile compte désormais ses propres Jeux Olympiques. Un rassemblement de pilotes représentant leurs pays dans une multitude de disciplines. Cette année, c’est dans la région de Rome, à Vallelunga précisément, que se tiendront les FIA Motorsport Games du 30 octobre au 3 novembre.

 

La Belgique, par l’intermédiaire du RACB, enverra une délégation de ses meilleur(e)s représentant(e)s dans l’espoir de récolter des médailles.  En sa qualité de membre du RACB National Team, Gilles Magnus sera de facto sélectionné pour nous représenter en TCR. Mais notre pays espère décrocher d’autres résultats significatifs et pourquoi pas remporter des médailles, dans les autres disciplines abordées.

 

Pour chacune, certains critères ont été établis.

 

GT Cup

 

L’équipe sera composée de deux pilotes amateurs (les candidatures individuelles ne seront pas retenues) de catégorie Bronze ou Bronze/Silver. La GT Cup offrira un total de six heures de temps de piste entre le vendredi et le dimanche. Après deux courses d’une heure, la finale, d’une heure également, déterminera les duos médaillés.

 

Formule 4 Cup

 

Toutes les voitures hybrides, spécialement construites pour l’événement, seront préparées par Hitech GP avec des réglages identiques et des pneus limités. Les données seront partagées entre tous les pilotes et ingénieurs. Les pilotes retenus auront une expérience de deux saisons maximum en F4.

 

Karting Slalom

 

Cette discipline s’adresse aux jeunes de 14 à 16 ans, sans licence ni expérience. La compétition se déroulera sous forme d’un slalom parallèle en relais. Chaque équipe sera composée d’un jeune homme et d’une jeune fille.

 

E-Gaming

 

La compétition se déroulera sur Gran Turismo Sport de PlaySation 4. Supervisée par des spécialistes de l’e-gaming, un directeur de course et des commissaires FIA, elle se déroulera sur une scène équipée de 12 simulateurs de course. Pour poser sa candidature, il n’est pas nécessaire de posséder une expérience de la compétition en mode réel ni une licence de pilote.

 

Envie de vivre une expérience exceptionnelle au sein de la délégation belge qui participera aux FIA Motorsports Games 2019 ? Alors, ne tardez pas à envoyer votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation au RACB avant le 15 septembre prochain à l’adresse suivante : sport@racb.com. Tél : 02 287 09 62

 

Toutes les candidatures seront étudiées par le comité du RACB. Chaque candidat retenu sera ensuite informé des implications sportives et financières du projet. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet