logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La FBVA rappelle qu'en ces temps de confinement, les trajets en anciennes, c'est non...

Historic 30-03-2020


 

La situation absolument inédite que nous vivons depuis deux semaines, et que le gouvernement a prolongée jusqu'au 19 avril (du moins dans un premier temps), n'empêche pas certains propriétaires d'anciennes de poser régulièrement des questions au secrétariat de la Fédération Belges des Véhicules Anciens, la FBVA. Certains manifestent en effet leur envie de faire un tour avec leur oldtimer, pour, soi-disant, remettre leur véhicule en mouvement en allant au travail, par exemple, ou faire des courses, ou, tout simplement, faire une petite balade de loisir.

 

La réponse de la FBVA est clairement NON ! Aller au travail avec la plaque O est, de toute façon, déjà interdit par la législation actuelle. Il est mieux de faire vos courses avec votre véhicule quotidien.

 

"L’utilisation de l'oldtimer dans le cadre de notre passe-temps, ce qui est une activité récréative, n’est pas considérée comme un déplacement strictement nécessaire et est donc interdite, souligne la FBVA. Ceci a, d’ailleurs, été confirmé par notre ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot. Certains d’entre vous ne comprennent pas la logique et se disent ; je peux aller me promener avec un occupant du même logement, mais je ne peux pas faire un tour avec mon oldtimer. Logique ou pas, une sortie en oldtimer n’est pas une activité sportive, et reste, dès lors, interdite ! C’est aussi le cas pour les motocyclistes, les amateurs de chevaux... Cela se résume à faire le moins de déplacements possibles, dans l’intérêt de toute la population, afin de sauver des vies. Une fois l’épidémie enrayée, il y aura, à nouveau, pour tous les amateurs de voitures anciennes, de nombreuses occasions de se faire plaisir. Nous comptons, dès lors, sur le bon sens de chacun."

 

Voilà qui méritait d'être rappelé... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet