logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Montée Historique des Trôs-Marets n'aura pas lieu en 2020

Historic 23-05-2020


 

Elle a beau faire rêver les amateurs de belles mécaniques et de sensations fortes depuis plus d'un demi-siècle, la Montée Historique des Trôs-Marets n’aura pas lieu cette année. Prévue le 13 septembre prochain, l’organisation du M.H.T.M est rangée dans les cartons pour mieux ressortir en 2021. En cause, vous vous en doutez, la crise du coronavirus… "C’est une décision à la fois sage et technique, commente Alain Solheid, Président de l’ASBL qui met chaque année sur pieds l’épreuve aux 35 virages du côté de Bévercé, à quelques pas de Malmedy. Avec les mesures qui sont de mise actuellement par le Conseil National de Sécurité, rien ne dit que nous pourrons organiser notre épreuve de la même manière que les années précédentes, c’est-à-dire avec de la convivialité et un public nombreux, donc une certaine proximité qui n’est pas permise pour le moment. Et qui ne le sera peut-être pas après l’été… Notre journée a besoin du public et nos partenaires aussi. Ils sont fidèles depuis des années mais ils ont besoin de visibilité en retour, ce qui est tout à fait normal. Les solliciter à nouveau en 2020 avec le risque de ‘jouer à huis clos’, c’est aussi le risque de les perdre pour les années à venir…"

 

Autre contrainte pour les organisateurs, le timing imposé par l’ASAF pour l’organisation d’un événement de ce genre. "Même s’il ne change pas d’une année à l’autre, le tracé doit être validé par l’ASAF. Cette validation doit se faire au moins 3 mois avant la date de l’épreuve. C’est dans le règlement. Dans notre cas, pour le 13 juin au plus tard… Or, les personnes en place à cette fédération, l’Association Sportive Automobile Francophone, ne veulent ou ne peuvent se déplacer pour ce genre de procédure actuellement, ce que je respecte et comprends tout à fait. Cela fait donc beaucoup pour se lancer dans l’organisation de cette édition 2020, d’imprimer affiches et autocollants, et ainsi occasionner des frais… certainement inutiles."

    

Mais Alain Solheid se veut rassurant pour le futur. "L’annulation étant due exclusivement aux raisons évoquées, il va de soit que public et pilotes peuvent se rassurer, l’édition 2021 aura bien lieu. Comme d’habitude début septembre… Dès que le cours normal des choses reprendra, le comité pourra alors se réunir et communiquera dans la foulée la date exacte de ce nouveau rendez-vous tant attendu chaque année. Et certainement encore plus en 2021…" (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet