logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

La Polo R5 et la C3 R5 bientôt chez DG Sport et THX Racing

Rally 05/09/2018


 

C’est peu dire que l’entrée en lice de la Volkswagen Polo GTI R5 est attendue avec impatience ! Surfant sur l’énorme expérience acquise durant ses cinq campagnes victorieuses en WRC, le département sportif de la marque allemande a développé une arme qui s’annonce redoutable… Invité fin août à Hanovre pour découvrir la bête, le staff technique de THX Racing, équipe satellite de DG Sport Compétition, a pu constater le superbe travail réalisé par VW Motorsport sur la Polo R5 qui sera disponible dès novembre. 

 

Récemment créée, la structure THX Racing s’appuie en effet sur les compétences techniques et sportives de DG Sport Compétition, qui a prouvé son savoir-faire ces dernières saisons sur des terrains très différents (BRC, WRC2 et WRC3, WTCR, etc). Déjà active en TCR Europe où elle engage deux voitures pour Stefano Comini et Loris Cencetti, l’équipe THX Racing est le fruit d’une collaboration avec de nouveaux investisseurs et partenaires.

 

Soutenue par le Belgian VW Club, la première apparition de la Polo GTI R5 du THX Racing est prévue lors du Rallye du Condroz, manche de clôture du championnat de Belgique début novembre. La date de livraison de la voiture n’étant pas encore officiellement fixée, la confirmation définitive de cette participation - et de l’équipage engagé sur la VW - interviendra prochainement.

 

La C3 R5 aussi...

 

Depuis de nombreuses années, DG Sport Compétition exploite de son côté avec succès les produits PSA. Tant avec Peugeot que Citroën, la structure theutoise peut s’enorgueillir d’une belle série de résultats, depuis le titre belge en classe R2 conquis par Cédric De Cecco sur la 208 jusqu’à la double consécration mondiale (WRC3 et Junior) de Quentin Gilbert avec la DS 3 R3, en passant par les nombreux succès de Pieter Tsjoen, Kris Princen et Kevin Abbring au volant de la 208 T16 R5.

 

Un nouveau chapitre de cette collaboration s’est ouvert à l’occasion du récent Rallye d’Ypres. Grâce aux solides relations nouées entre l’équipe belge et le département sportif du groupe français, le duo Kevin Abbring-Pieter Tsjoen a disputé la classique flandrienne à bord d’une Citroën C3 R5 toujours en phase de développement et dont le potentiel a éclaté au grand jour. "D’emblée, cette nouvelle voiture s’est montrée très rapide et a affiché une belle fiabilité, souligne Alain Georges, Directeur Sportif de DG Sport Compétition. Elle est désormais prête à affronter la concurrence et nous attendons avec autant de confiance que d’enthousiasme de pouvoir l'engager en course. Dès le mois de septembre, la première des deux Citroën C3 R5 commandées par DG Sport Compétition sera disponible à la location pour les équipages souhaitant participer à des rallyes en Belgique comme à l’étranger."

 

DG Sport Compétition étant distributeur des produits compétition de PSA, les teams ou pilotes intéressés par la Citroën C3 R5 recevront toutes les informations utiles en contactant Alain Georges (ag@dgsport.eu). (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet