logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Porsche 356 star de l'été à Autoworld

Historic 01-07-2020


 

C'est l’expo de l’été à Autoworld ! Une petite vingtaine de modèles de la Porsche 356 depuis sa conception esquissera l’histoire de cette célèbre et emblématique voiture de sport qui souffle, cette année, ses 70 bougies. Créée en 1950 à Gmünd (Autriche) par Ferry Porsche, le deuxième fils du Professeur Ferdinand Porsche, la 356 fut la première voiture à porter le nom de Porsche, une marque qui allait devenir mythique. Cette petite automobile de sport légère, avec son moteur Boxer 1100 cc à 4 cylindres à plat refroidi par air, allait connaître une évolution rapide, notamment grâce à de nombreux succès sportifs sur les grands circuits, en particulier sur le marché américain.
 
A Autoworld, le public peut admirer de nombreuses versions de la 356, dont les différentes versions pré-A, A, B, C (sous leurs déclinaison Speedster, Cabrio et Coupé), mais aussi la Denzel, la Zagato, la Hardtop Karmann, la D’Ieteren Roadster, la Carrera GT, la Carrera Abarth ou encore la Polizei. Et, chaque jour, une 356 sera mise en évidence devant le musée.

 

Pour rappel, le musée Autoworld est situé au coeur du Parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Infos : 02 736 41 65 - info@autoworld.be. Ouverture : tous les jours de 10h00 à 18h00. Entrée : 12 euros pour les adultes, 10 euros pour les seniors,  euros pour les étudiants, 5 euros pour les 6-12 ans. Réduction de 1 € pour l'achat du ticket online.

 

Bonne visite ! (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet