logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Porsche Carrera Cup Benelux dans le cadre du DTM au Nürburgring

Circuit 12-09-2020


 

Après une ouverture à Zolder il y a presque trois semaines, la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux vivront leur deuxième épreuve en Allemagne ce week-end. Le Nürburgring constitue en effet le seul rendez-vous en dehors des frontières du Benelux. Dans le cadre du prestigieux DTM, la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Challenge Benelux entendent assurer leur part de spectacle.
 
Après s’être partagé les victoires dans les deux courses de la Porsche Carrera Cup Benelux, les jeunes Néerlandais Loek Hartog (17 ans) et Morris Schuring (15 ans) vont reprendre leur duel. Plus expérimenté, le représentant du Bas Koeten Racing sait que son jeune rival du Team GP Elite ne manque pas d’ambitions !

 

Face à ces deux pilotes engagés dans la catégorie Pro, plusieurs Pro-Am ont bien l’intention de briller sur la version Grand Prix du Nürburgring. À commencer par les favoris pour le titre que sont les Belges Michaël Cool (NGT Racing) et Nicolas Vandierendonck (EMG Motorsport). En plus de Bas Barenburg (Bas Koeten Racing), deux fois sur le podium de la catégorie à Zolder, ces deux-là devront surveiller les autres Néerlandais Tijn Jilesen (PG Motorsport) et Huub van Eijndhoven (JW Raceservice), qui représenteront deux nouvelles équipes dans le championnat. On se réjouit aussi de voir Carlos Rivas revenir dans la compétition Benelux après avoir remporté le classement ProAm de la Cup allemande, le Luxembourgeois étant en outre engagé par la prestigieuse équipe Black Falcon. Bref, les podiums en Pro-Am seront particulièrement disputés !
 
Dans la classe Am, le double vainqueur de Zolder Gilles Smits est retenu par d’autres obligations, ce qui devrait permettre aux Verhoeven père et fils (Jean-Pierre et Jaxon) de faire le plein de points.

 

Porsche Sprint Cup Challenge : quand le chat est parti…
 
Pour tous les concurrents cités ci-dessus, les deux courses Sprint seront aussi autant d’occasions de marquer des points dans le Porsche Sprint Challenge Benelux, dont les courses courtes sont communes avec la Cup. En outre, il disputeront tous une course de 55 minutes avec un arrêt aux stands obligatoire. Tous sauf deux : Loek Hartog et Morris Schuring. Triple vainqueur dans le cadre du Sprint Challenge (il était le meilleur lors des deux courses de 30 minutes et de la longue de 55 minutes), Morris voulait accumuler du temps de roulage en ouverture de saison. Mais au Nürburgring, il se concentrera sur la Porsche Carrera Cup Benelux et il laissera ainsi la voie libre à ses ex-camarades de jeux du Sprint Challenge, soit ceux qui sont engagés dans les classes Pro-Am et Am avec leurs Porsche 911 GT3 Cup.

Le Porsche Sprint Challenge Benelux est aussi le terrain de jeu des Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR. Impérial à Zolder, Thierry Vermeulen espère offrir un nouveau succès à un Team GP Elite qui sera largement majoritaire avec trois autres représentants : Steven Van Rhee, Harold Goddijn et Alexandre Goddijn. Mais la Belgique ne sera pas en reste puisque le Redant Racing alignera également une GT4 pour Sven Van Laere et Ayrton Redant, qui a déjà démontré sa pointe de vitesse sur une voiture de ce type l’an dernier. 

 

Les essais libres auront lieu vendredi (9h50-10h30 puis 17h20-18h00) et les essais qualificatifs se disputeront samedi dès 11h45. C’est à 17h40 samedi que sera donné le départ du premier Sprint de 30 minutes, le second ayant lieu dimanche à 11h45, juste avant la course du DTM. Enfin, la course longue de 55 minutes débutera dimanche à 16h55.
 
Ces trois courses seront à suivre en direct sur la page Youtube et Facebook de la Porsche Carrera Cup Benelux et du Porsche Sprint Challenge Benelux. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet