logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La Porsche Carrera Cup Benelux va célébrer l'arrivée de la 992 GT3 Cup

Circuit 15-01-2021


 

Après son développement et de nombreux tests chez Porsche Motorsport, à Weissach, la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, basée sur la 911 Type 992, effectuera ses débuts sur les circuits cette année. Parmi les compétitions choisies pour accueillir la nouvelle venue, la Porsche Carrera Cup Benelux rejoint ni plus ni moins que la Porsche Mobil 1 Supercup internationale et les Carrera Cup aussi réputées que l’Allemagne, la France, l’Asie et un nouveau championnat aux États-Unis. Développant 510 chevaux, la nouvelle arme est la 911 GT3 Cup la plus puissante de l’histoire. Déjà la plus rapide des coupes monomarques dans les plats pays, la Porsche Carrera Cup Benelux va donc encore hausser le rythme. Cette nouvelle 911 GT3 Cup est aussi orientée vers l’avenir, puisque le développement est en cours pour qu’elle puisse utiliser plus tard des carburants synthétiques.

 

Les promoteurs de la Porsche Carrera Cup Benelux sont parvenus à mettre sur pied un calendrier comprenant six magnifiques événements, tous sur des circuits de Formule 1 (actuels ou anciens) ou de MotoGP. C’est presque une tradition, la saison débutera fin avril sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Dans le cadre prestigieux du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), les Ardennes belges seront le théâtre du coup d’envoi d’un championnat qui se rendra ensuite mi-mai sur le Red Bull Ring, à Spielberg. Ce sera une grande première en Autriche pour la Carrera Cup Benelux, qui intégrera à cette occasion le programme de l’European Le Mans Series. La première moitié de la saison se terminera avec l’ADAC GT Masters en juillet sur le Circuit Zandvoort. Les trois dernières épreuves du championnat se tiendront toutes en marge du DTM avec, dans l’ordre, Zolder (début août), le TT-Circuit Assen (mi-septembre) et la finale de la saison en Allemagne, sur le Hockenheimring, début octobre. Chacun de ces six rendez-vous comprendra deux confrontations, soit un total de douze courses sur la saison.

 

Pyramide Porsche Motorsport
 
"Nous sommes très honorés de la reconnaissance de Porsche Motorsport, qui nous permet d’être l’un des rares championnats à accueillir la nouvelle génération - type 992 - de la Porsche 911 GT3 Cup dès 2021, explique Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. Notre compétition est la plus relevée dans le Benelux et nous entendons bien conforter cette position. Les jeunes talents peuvent se faire remarquer et intégrer la pyramide Porsche Motorsport alors que les amateurs éclairés trouvent chez nous une compétition de haut niveau où ils peuvent s’épanouir. Nous sommes aussi très fiers de notre calendrier 2021, avec des épreuves dans le cadre du FIA WEC, de l’ELMS, de l’ADAC GT Masters ou du DTM, soit tous des championnats de très haut niveau et lors de meetings parfaitement organisés."

 

Avant la saison, les équipes et les pilotes auront deux fois la possibilité de se préparer lors de tests collectifs. Le 30 mars, un 'roll-out' sur le Circuit Zandvoort permettra de découvrir les nouvelles voitures lors d’une journée ouverte aussi aux participants de la Porsche Mobil 1 Supercup. Le 16 avril, c’est le Circuit de Spa-Francorchamps qui accueillera un deuxième Test-Day pour les seuls concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux.
 
Autre bonne nouvelle, le Junior Programme visant à soutenir et à encadrer les jeunes talents de la Porsche Carrera Cup Benelux sera reconduit. Plus d’informations à ce sujet seront révélées fin février, mais on rappellera que d’anciens champions comme Ayhancan Güven (2018), Max van Splunteren (2019) et Loek Hartog (2020) ont tous pu faire le pas vers la série internationale de Porsche depuis leur titre, preuve que la Porsche Carrera Cup Benelux est bel et bien une excellente rampe de lancement pour les jeunes ambitionnant une carrière au plus haut niveau. (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet