logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La bagarre fait rage et les équipes belges brillent sur le Tour Auto

Historic 04-09-2020


 

La troisième journée du Tour Auto Optic 2000 a été fertile en émotions entre Limoges et Toulouse, les trois spéciales figurant au programme ayant notamment entraîné l'abandon du Britannique Shaun Lynn (Shelby Cobra), victime de sa pompe à eau dans le premier tronçon chronométré. Si 'Mr John of B' (Porsche 906 Carrera 6) est très à l'aise sur circuit, il a logiquement concédé du temps ce jeudi, cédant même les commandes de la course au double vainqueur en date Raphael Favaro (Jaguar Type E). Les écarts restent néanmoins minimes, puisque le Suisse ne compte que... 3 secondes d'avance sur le Français ! Le triple vainqueur Jean-Pierre Lajournade (Jaguar Type E) a débordé Damien Kohler, au volant de la Shelby Cobra de l'équipe belge Gipimotor, pour le gain de la 3ème place, les deux Français pointant respectivement à 6 et 12 secondes ! Ce qui en dit long de l'intensité de la lutte pour la gagne en VHC.

 

A noter la 6ème place de Jean-Marc et Patricia Bussolini, qui domptent une Porsche 904 Carrera GTS issue des ateliers verviétois de SG Racing, la structure de Claudio Siriani. 

 

15ème place au général VHC pour Thierry Boutsen (Porsche 911 2 litres), logiquement moins à son aise sur les spéciales, et qui attend Lédenon avec impatience. 

 

Toujours dans le clan Gipimotor, signalons la 4ème place provisoire de Philippe Vandromme et Frédéric Vivier dans le Groupe G, avec la seule Ford GT40 engagée dans cette édition. 

 

Ce vendredi, cap sur Nimes et le Pont du Gard, avec au menu deux spéciales et des courses sur le circuit de Lédenon. (Vincent Franssen / Photos PhotoClassicRacing - Biadatti)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet