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La colère gronde juste avant le coup d'envoi du VLN 2019

Circuit 21-03-2019


 

Alors que la compétition VLN 2019 prendra son envol ce prochain samedi sur la Nordschleife du Nürburgring, cela s'agite beaucoup en coulisses ! On peut même dire que la colère gronde, après l'annonce, à quelques jours à peine du coup d'envoi, d'une modification de la réglementation concernant les voitures des classes SP-9, SP-X et SP-Pro, soit majoritairement les GT3 qui fréquentent cette compétition.

 

Pour des raisons de sécurité, le DMSB organisateur a en effet décidé de diminuer la puissance de ces bolides de 5%, soit approximativement 25 chevaux. Ce par le truchement de la Balance de Performance. Certains teams ont réagi de manière virulente, à commencer par Wochenspiegel Team Monschau, qui engage deux Ferrari 488 GT3. La raison de la colère des teams est simple : en diminuant la puissance des GT3, mais pas celle des autres bolides, l'organisateur va compliquer la tâche des pilotes de ces GT3, notamment lors des manoeuvres de dépassement. Selon Team Monschau, certaines voitures risquent même d'être plus rapides que les GT3 en ligne droite, ce qui ne va clairement pas dans le sens d'une amélioration de la sécurité. 

 

Team Monschau a dès lors annoncé son retrait immédiat de la série, pour s'engager en 24 Hours Series, mais aussi lors de deux manches de l'Intercontinental GT Challenge, dont les Total 24 Hours of Spa. Avec cette fois une Ferrari 488 GT3.  

 

Une autre équipe en vue, Frikadelli Racing, a annoncé qu'elle se retirerait après l'échéance des 24 Heures du Nürburgring si la réglementation n'évoluait pas d'ici-là... 

 

Cela risque donc de pas mal discuter ce prochain samedi lors de la première épreuve de la saison. (Vincent Franssen)  



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