logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

La compétition n'a pas trop la cote au Salon de Bruxelles

Divers 18/01/2019


 

Ce vendredi avait lieu la traditionnelle Journée Presse marquant le coup d'envoi du Salon de Bruxelles, ou Brussels Motor Show, consacré cette année aux utilitaires et véhicules dits de loisirs... Qu'on ne s'y trompe néanmoins pas, les gammes présentées par les différents importateurs sont plutôt complètes, et le 'petit Salon' n'a rien de réellement petit. Ce qui est sûr, par contre, c'est que la compétition n'est pas réellement dans l'air du temps en cette période où le jeu consiste à être politiquement et écologiquement correct ! Si l'on excepte Hyundai, mettant bien sûr en avant la i20 Coupé WRC de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, et Alfa Romeo qui expose sa F1 2018, les voitures de course sont assez rares, ou alors pas du tout mises en évidence. C'est ainsi que chez Toyota, la Yaris WRC d'Ott Tänak est exposée... au fond du stand, dans un coin, à côté d'un simulateur. Voilà qui en dit long... 

 

Heureusement, il reste les stands des médias, avec le Moniteur Automobile présentant une Audi RS 5 DTM aux couleurs de la la manche de Zolder, qui célèbre aussi les 10 ans de l'équipe gérée par Vincent Vosse et les siens. Quant à la RTBF, elle joue la carte sport auto et des Total 24 Hours of Spa avec une Honda NSX GT3 et une BMW M6 GT3 (Boutsen Ginion Racing) sur son stand. 

 

Et puis, il y a le Palais 1, qui accueille l'expo 'Dream Car', avec notamment la Ford GT du Championnat du Monde d'Endurance et des 24 Heures du Mans. Entourant des voitures particulièrement racées... Mais c'est sûr que face à l'hybride et l'électrique, c'est assez maigre... (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet