logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La gaffe stupide de Daniel Abt, suspendu par Audi !

Monoplace 26-05-2020


 

Faut-il en rire ou en pleurer ? A vous de juger... Pour rappel, depuis le début de la crise du Covid-19 et la mise en exergue par certains de compétitions virtuelles en lieu et place des vraies courses, Speed Action a pris le parti de ne pas s'en occuper, de laisser d'autres couvrir médiatiquement ces courses qui en fait n'existent pas, et d'attendre de manière différente, à coups d'histoires et de quizz, la reprise des activités sur piste et sur route. 

 

Les trois dernières semaines viennent de nous donner raison, mettant en exergue le comportement totalement loufoque de pilotes professionnels qui perdent gros en raison de compétitions en ligne ! Un comble... Après le langage grossier et inacceptable de Kyle Larson sur le front de la NASCAR, ce qui lui a valu de perdre immédiatement le volant de la Chevrolet #42 Ganassi Racing, c'est l'Allemand Daniel Abt, pilote Audi en FIA Formula E, qui a brillé ce dimanche et qui le paye cash ! 

 

Lors d'une course de Formula E en ligne, Abt n'a rien trouvé de plus subtil que de laisser un pilote professionnel de Sim Racing rouler à sa place. Sans en informer personne, bien sûr ! Le souci, c'est que le pot aux roses a été découvert, ce qui a valu dans un premier temps une disqualification à Abt. En soi, rien de bien grave puisqu'il s'agissait d'une course virtuelle.

 

Sauf que son employeur dans la vraie vie, Audi, a décidé d'aller plus loin et de suspendre son pilote, avec effet immédiat ! Raison de cette suspension : tricherie ! Résultat : à la manière de Larson, Abt va perdre son job et n'évoluera plus au volant de la monoplace alignée par l'équipe familiale sous les couleurs d'Audi Sport. L'Allemand a eu beau faire amende honorable sur les réseaux sociaux, rien n'y a fait... 

 

Bref, ce n'est toujours pas demain la veille qu'on s'intéressera à ces courses virtuelles, et certains feraient bien de rester sagement dans leur coin et de ne pas non plus s'y adonner, dès l'instant où ils ne veulent pas être battus par des pros de la Playstation et autre bidule du genre... 

 

En attendant, Kyle Larson et Daniel Abt ont sans doute ruiné leur carrière. Stupide... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet