Après avoir découvert la NASCAR Whelen Euro Series à Brands Hatch en 2017, Bobby Labonte, véritable légende de la NASCAR américaine, disputera la saison européenne 2018 avec l’espoir d’ajouter un titre international à son énorme palmarès digne du Hall of Fame NASCAR. Vainqueur de 21 courses de Cup aux États-Unis, Labonte pilotera la Toyota #18 RDV Compétition, avec le soutien de Yacco. “Rejoindre la NASCAR Whelen Euro Series est une très belle opportunité, déclare Labonte. L’an dernier lors de ma course à Brands-Hatch j’étais impressionné par la compétitivité de la série. Grâce aux tests hivernaux que nous avons faits avec Frédéric Gabillon, et au support de Franck Violas et l’équipe RDV, nous avons tous les éléments pour réussir. Avoir l’occasion de représenter Yacco sur la scène internationale ajoute à mon engouement et je suis impatient de les aider à se développer à l’international.”
Nominé au NASCAR Hall of Fame, Labonte était déjà le premier champion américain à prendre part à une course de NASCAR Whelen Euro Series, en 2017. Auteur d’une remontée spectaculaire, il avait pris la 10ème place pour ses débuts dans la discipline, à Brands-Hatch, Royaume Uni.
Labonte mettra également toute son expérience et sa notoriété pour contribuer au succès grandissant de la NASCAR Whelen Euro Series, qui s'est affirmée au fil des ans comme une des compétitions automobiles les plus passionnantes d’Europe. “C’est une étape importante pour la NASCAR Whelen Euro Series d’accueillir un champion américain du calibre de Bobby venu en quête de titre. C’est un nouveau signe de l’incroyable développement de la série. Nous sommes très fiers de présenter une grille de 30 voitures de niveau international, tant au niveau des pilotes que des équipes” commente Jérôme Galpin Président-CEO de la NASCAR Whelen Euro Series.
Labonte rejoint le double vice-champion Frédéric Gabillon et la jeune star Ulysse Delsaux pour l’équipe RDV Compétition. Le natif de Corpus Christi, Texas, est l’un des pilotes les plus titrés dans l’histoire de la NASCAR. Il est l’un des quatre pilotes à avoir remporté un titre en Monster Energy NASCAR Cup Series (2000) et NASCAR Xfinity Series (1991). Il a remporté 21 courses en première division US dont les prestigieux Coca-Cola 600 sur le Charlotte Motor Speedway, les Brickyard 400 sur l’Indianapolis Motor Speedway ou les Southern 500 sur le Darlington Raceway. Il est également l’un des 29 pilotes à s’être imposé dans les trois séries nationales.
La saison NASCAR Whelen Euro Series débutera les 14 et 15 avril prochains à Valencia en Espagne sur le tracé Ricardo Tormo de 4 kilomètres. (Vincent Franssen & Com)