logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

La reine 'berlinette' pour ouvrir le Spa Rally Classic

Historic 10/03/2019


 

Comme annoncé, la première étape du Herock Spa Rally 2019 verra les concurrents du BRC (Belgian Rally Championship) et du HBRC (Historic Belgian Rally Championship) rejoints par les adeptes de la Régularité. Le Spa Rally Classic, en mode VHRS, promet d’être indécis à souhait, le tout à une moyenne de 65 km/h.

 

Pour annoncer la venue des candidats au ‘passage à zéro’, les organisateurs vont ravir les passionnés d’anciennes. C’est en effet une superbe Alpine A110 ‘Echappement’ qui évoluera devant les concurrents VHRS. L’auto, authentique, est la seule rescapée d’un trio issu du concours lancé en 1972 par le célèbre magazine français ‘Echappement’, permettant à trois pilotes de remporter une A110 ‘berlinette’ pour disputer une saison complète aux couleurs de l’Ecurie Echappement. Les lauréats étaient Bruno Saby, Michel Julien et Albert Lavaux ! Et la Ronde Hivernale de Chamonix 1973 fut le premier rendez-vous d’une longue saison marquée par des victoires, mais aussi des heurts et malheurs. Résultat : un budget explosé, et une aventure qui s’achevait après une année seulement !

 

Les trois Alpine étaient mises en vente, et seul Albert Lavaux se porta acquéreur de celle qu’il avait eu le plaisir de piloter. Un bolide toujours bien sur ses roues, dans sa configuration d’origine, qui va arpenter les douze spéciales du Spa Rally Classic avec à son volant un certain Jean-Baptiste Lavaux, fils d’Albert.

 

C’est donc une page de l’histoire du rallye qui se réécrira sous les yeux du public… (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet