logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

La saison 2014 du BGDC est déjà lancée !

Circuit 28-01-2014


 

Samedi dernier, les têtes pensantes du Belgian Gentlemen Driver’s Club (BGDC) ont tiré un trait définitif sur une magnifique saison 2013, en procédant à leur traditionnelle remise des trophées. Et comme sur les circuits, le succès était au rendez-vous, avec une affluence encore plus importante que prévu, frôlant les 250 personnes ! Cette soirée était placée sous le signe d’un passage de témoin, Anick Servais, qui a assuré la Présidence du BGDC depuis sa création dans sa forme actuelle, cédant le flambeau à Raphaël van der Straten, qui s’est adressé aux concurrents pour la première fois avec sa casquette de Président ! Ce qui le change du casque…

 

L’occasion pour les forces vives du BGDC de confirmer un calendrier 2014 qui passera par les circuits de Francorchamps, Zolder, Dijon, Zandvoort et Mettet, pour un total de sept épreuves oscillant entre 150 et 300 minutes. Un calendrier dont il est possible de retrouver tous les détails sur le site www.bdgc.be. Adresse tout aussi incontournable pour profiter quelques jours encore des meilleures conditions d’engagement à la saison. A ne pas manquer…

 
Plus de 50 autos au Trophée des Fagnes !
 

Autre information de bon aloi confirmée lors de la soirée de remise des prix, le plateau du Belgian Gentlemen Driver’s Club 2014 aura fière allure, puisqu’à l’heure actuelle, soit plus de deux mois avant le coup d’envoi de la saison à l’occasion du Trophée des Fagnes à Francorchamps, une cinquantaine de voitures sont d’ores et déjà attendues sur le toboggan des Ardennes ! Dont un contingent du BMW ClubSport Trophy qui évoluera entre 10 et 16 Série 3 selon les évènements.

 

Côté nouveautés, encore plus de Renault Clio III sont annoncées pour la famille Heinen, le Garage Central, le duo Brugma-Morlet sous les couleurs de TBC, Bruno Van Marsenille, Philippe Braekevelt, Benoît Car (issu de la 2CV Racing Cup), sans oublier la Clio II ex-Jeukenne désormais aux mains de Benjamin Renaud ! Un François Jeukenne qui sera sans doute toujours accompagné de Michaël Schmetz, et qui devrait s’aligner sur la Clio III championne en titre aux mains de Claudie Tanghe et Vincent Vandenabeele !

 

Et ce n’est pas tout, loin de là ! Philippe Lannaux nous revient avec une Nissan 200 SX, tandis que la BMW M3 E36 #141 ex-Hoffeld est désormais propriété du clan Pirlot. Parmi les nouveaux-venus, on annonce encore une Mini Cooper Challenge pour Michalakis, une BMW M3 E30 pour De Borre, une Honda Civic 1800cc pour Bastien, mais aussi une BMW 2 litres pour Vincent Depriet, qui délaisse sa traditionnelle Clio II pour clairement revendiquer la gagne en Classe D de la Division 1. Toujours plus étonnant, Houten et Debroux passent d’une Clio I à une… Mazda RX8 ! Ce qui fait une quinzaine de nouvelles autos, liste non-exhaustive. Qu’on se le dise…

 

Signalons également que le projet BGDC Young Driver’s Car est reconduit, ses géniteurs étant à le recherche de personnes souhaitant en assurer une partie de l’encadrement technique et sportif, et ainsi permettre à des graines de champion issues du karting de loisir d’effectuer leurs grands débuts en sport auto dans les meilleures conditions.

 
Cap sur le Motor Show de Liège
 

Le BGDC 2014 prendra son envol officiel… le week-end prochain dans les Halles des Foires de Liège-Coronmeuse, dans le cadre de la renaissance d’un Motor Show liégeois naguère très apprécié. BGDC et 2CV Racing Teams partageront un espace qui permettra aux équipes de ces deux compétitions réservées aux amateurs, gentlemen-drivers et jeunes loups issus du karting d’informer toutes les personnes qui se montrent intéressées. Car il en va du BGDC comme des grandes fêtes qu’on sait organiser en terre liégeoise : plus on est de fous, plus on rit !  (Vincent Franssen / Photos Jacques Letihon) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet