logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

La série GP2 devient Championnat FIA F2

Monoplace 10/03/2017


 

On en parlait depuis deux ans, mais comme Soeur Anne, on ne voyait rien venir... Selon les souhaits de la FIA, la catégorie GP2 Series était vouée à disparaître, remplacée par la renaissante Formule 2. Et bien, c'est fait ! Rassurez-vous, vous n'avez pas manqué le lancement de la nouvelle monoplace qui se produira en lever de rideau des Grands Prix F1, puisque... cette nouvelle monoplace n'existe pas ! C'est à un joli tour de passe-passe que l'on vient plutôt d'assister, FIA et promoteurs de la GP2 s'étant mis d'accord pour changer l'appellation de cette dernière, qui devient... Championnat FIA F2 ! Et hop, ni vu, ni connu ! 

 

Et les sbires de la sacro-sainte fédération de se féliciter de l'avènement d'une certaine normalité, avec des catégories F4, F3, F2 et F1. Ce qui s'appelle en fait un retour aux sources, puisqu'avant qu'un esprit supérieur ne décide de zapper la F2 au profit de la F3000, la situation était déjà logique, avec F3, F2 et F1. Quant à l'épisode F2 signé Jonathan Palmer, il n'a jamais convaincu grand monde. 

 

Juste une question néanmoins : dans cette implacable logique F4-F3-F2-F1, que fait-on de la GP3 ? Vouée à disparaître, elle aussi ? Wait and see... mais cela ne fait que confirmer qu'il y a trop de catégories en monoplace internationale ces dernières années... (Vincent Franssen)



R Tech
11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet