logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'acte 3 de la Porsche Carrera Cup Benelux à Zandvoort ce week-end

Circuit 23-06-2022


 

Le temps file, et cela vaut aussi pour la coupe de marque la plus rapide du Benelux. Après le meeting disputé sur le Circuit de Zandvoort ce week-end, le cap de la mi-saison sera déjà atteint, ce qui permettra, dimanche soir, de dresser un premier bilan. Ce week-end, c’est dans le cadre de l’ADAC GT Masters, l’une des compétitions GT3 les plus compétitives d’Europe, que les courses seront disputées. Sportivement, Harry King (Revs Motorsport), Jan Lauryssen (Q1-trackracing) et Sébastien Lajoux (DUWO Racing) sont les leaders au classement général, en PRO-AM et en AM de la Porsche Carrera Cup Benelux. 

 

On atteindra en effet le cap de la mi-championnat au terme de ce meeting, ce qui permettra de dresser les premiers enseignements, commente Olivier Aerts, Series Manager de la Porsche Carrera Cup Benelux. Mais entamons ces débats avec quelques informations à caractère plus humain. Lors du meeting précédent de Zolder, Wim Meulders ne s’est pas senti bien, et un peu plus tard, il a été hospitalisé afin de subir une opération au cœur. Au nom de l’ensemble des compétiteurs, je lui souhaite un prompt rétablissement, et je tiens à remercier toutes les personnes de la Porsche Carrera Cup Benelux et de Circuit Zolder, qui ont assuré une réaction médicale aussi rapide qu’adaptée. C’est son ami et équipier Rik Renmans qui fait son apparition dans le paddock, afin de prendre le volant de la voiture de Speedlover Racing initialement prévue pour Wim.’’

 

D’un point de vue sportif, la lutte est somptueuse sur tous les fronts. Au classement général, où les pilotes PRO font la loi, Harry King (Revs Motorsport) mène la danse devant Glenn van Parijs (NGT Racing), puis un peloton compact de poursuivants très solides. Il conviendra donc, à Zandvoort, d’observer la réaction des Hollandais, qui évolueront à domicile, avec Xavier Maassen (#TeamPGZ by RedAnt Racing), mais aussi Rik Koen (PG Motorsport) et Lucas van Eijndhoven (JW Raceservice), qui se produiront à la maison pour la première fois de la saison. Les autres candidats au podium sont Ghislain Cordeel (Team GP Elite), Maxime Soulet (August Porsche Addiction by NGR Racing), Sam Dejonghe (#TeamPGZ by RedAnt Racing), Dylan Derdaele (Belgium Racing) et Sebastian Freymuth (PG Motorsport).   

 

Une course dans la course très intense

 

Tout comme Harry King au classement général, Jan Lauryssen a solidement entamé la saison. Le Campinois mène la danse dans la catégorie PRO-AM, non sans pointer à une belle 9ème place de la hiérarchie absolue. “J’aimerais avant tout rappeler que mes débuts en course datent d’il y a un an et demi seulement, et mon passé à un haut niveau du motocross m’a permis de rapidement m’adapter, commente le champion AM en titre. Cette coupe de marque Porsche est la meilleure école de la course, elle permet d’entrevoir le franchissement d’autres étapes, et le titre est un de mes objectifs cette saison.’’

 

Il va de soi que Tom Boonen (#TeamPGZ by RedAnt Racing), Koen Wauters (Belgium Racing) et Didier Glorieux (Speedlover) feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher Lauryssen d’atteindre son but. 

 

Des pilotes-entrepreneurs à connotation internationale 

 

…, telle est en effet la meilleure définition de la classe AM en Porsche Carrera Cup Benelux, où on retrouvera aux côtés de Rik Renmans, pour les raisons expliquées, un nouveau venu de nationalité américaine : Pete Aronson, sous les couleurs de Speedlover. Sébastien Lajoux est entre-temps leader du championnat, mais le Français sent le souffle de Stijn Lowette (NGT Racing), tandis que Sven Van Laere (JW Raceservice) pointe au troisième rang. Joan Vinyes effectue son retour avec Baporo Motorsport, tandis que Jeroen Kreeft (Revs Motorsport) et Ad Geerts (#TeamPGZ by RedAnt Racing) disputeront cette course à domicile.

 

Notez dès maintenant que la qualification (samedi 11h00) et les deux courses (samedi 16h30 et dimanche 15h35) seront à suivre en livestreaming sur le site officiel www.carreracupbenelux.com. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet