logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lamborghini Super Trofeo : énorme remontée pour Sarah Bovy au Ring

Circuit 21-09-2016


 

Le week-end dernier, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo faisant étape au Nurburgring. Avec 40 Huracan sur la grille, la compétition était, une fois de plus, à son meilleur niveau. Pour la Liégeoise Sarah Bovy et son team, ce rendez-vous était un beau défi. "Leipert Motorsport est une équipe allemande, explique Sarah. Donc dans un certain sens, c’était également une course à domicile. Mais cette fois, ni Ben Gersekowski ni moi ne connaissions le circuit. Durant les essais libres, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de nos sensations sur ce tracé très technique. Et comme d’habitude, le temps de roulage était un peu court".

 

Vendredi, lors des qualifications, les deux pilotes ont tout donné pour rouler aussi fort que possible. Dans cet exercice, Ben se qualifiait 20ème et Sarah dépassait la limite : "J’étais dans mon premier tour lancé et j’avais creusé un écart suffisant par rapport aux autres concurrents tout en mettant mes gommes à température idéale. J’ai alors décidé de tenter le coup et de mettre le pied au plancher dans ce tour. Malheureusement, c’était un peu trop tôt et je suis partie en tête-à-queue, avec pour conséquence que je n’ai pu réaliser un tour chronométré".


 Après une bonne première course durant laquelle Ben et Sarah se sont battus pour leur position malgré quelques contacts malheureux, Sarah était déterminée à effacer sa petite erreur en qualif avec un relais solide en course 2. "J’ai pris le départ depuis la dernière ligne, P40. Je me souviens avoir plaisanté avec mon équipier sur la grille, disant "Gagner 10 places ? Je te parie que j’en fais 20 !". Je me suis concentrée pour prendre un bon envol et j'ai dépassé deux concurrents dès la sortie du premier virage. Après ça, j’ai dépassé deux autres voitures par tour en moyenne. Mais je n’avais aucune idée de notre position quand je suis rentrée pour céder le volant à Ben."

 

En réalité, Sarah était alors 18ème ! Son équipier a terminé cette course disputée en se battant pour maintenir la position face à plusieurs pilotes PRO. Grace un rythme très rapide maintenu jusqu’à l’arrivée, les deux compères ont fini la course avec plus de 20 positions gagnées ! "C’est une super sensation, une telle bagarre. Je peux vous dire, et je vous le montrerai dans les vidéos à venir, les pilotes PRO-AM se battent pour leur position aussi farouchement que les PRO ! Mais c’est une bonne chose de terminer cette course sans la moindre éraflure sur la voiture sachant à quel point la bataille en piste fut rude…"


L’équipe et les pilotes peuvent maintenant faire une petite pause avant la finale mondiale du Lamborghini Super Trofeo qui se déroulera à Valence le premier weekend de décembre ! (Vincent Franssen & Com) 

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet