logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Lamborghini Super Trofeo : la menace belge se précise...

Circuit 14/05/2019


 

A Silverstone, la menace belge a marqué les esprits. Anthony Lambert et Niels Lagrange se sont fait remarquer pour la première course de leur nouvelle collaboration en Lamborghini Super Trofeo Europe. Le duo a lancé un signal fort à la concurrence : il faudra compter sur les deux jeunes loups à la Huracan Evo #30 Leipert Motorsport cette saison. La Course 1 s’arrêtait hélas bien trop vite pour Anthony et son équipier. "Niels est parti 6ème et nous avions clairement la vitesse pour l’emporter, explique le Brabançon de 19 ans. Mais au bout de cinq minutes, notre Lamborghini a rencontré des soucis de connecteur. L’abandon était malheureusement inévitable. C’est dommage parce que sans ça…"

 

Le duo avait soif de revanche pour la Course 2 disputée le dimanche. Chargé de prendre le départ, Anthony ne tardait pas à se montrer parmi les plus rapides en piste. Mais là encore, la réussite ne fut pas du côté du Castelbrainois. "Je suis parti 9ème mais j’ai perdu une place lors du premier tour, commente-t-il. Après, j’ai été copieusement bouchonné par le pilote me précédant. Je n’ai pu m’en défaire que trop tard. Nous terminons 6èmes mais sans ce retard pris en début de course, nous aurions pu terminer un voire deux échelons plus haut."

 

Même si le résultat comptable est décevant, cette première apparition en Lamborghini Super Trofeo Europe fut couronnée de réussite pour Anthony. "Ce week-end, nous avons prouvé que nous avions la vitesse pour gagner. Nous ne sommes pas les plus rapides sur un tour mais notre rythme de course était excellent. Au final, je suis satisfait de cette première manche car la performance est là et l’osmose avec mon équipier Niels ainsi que tout le team Leipert est totale. Nous avons une bonne base pour faire quelque chose de grand en Italie..."

 

Anthony, Niels et Leipert Motorsport vont désormais mettre le cap sur le superbe circuit de Misano pour le deuxième acte du Super Trofeo qui se déroulera les 29 et 30 juin. (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet