logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

L'aventure Racing For Belgium s'est terminée sur le podium du Mans !

Circuit 12-06-2023


 

On vous en a parlé en long et en large durant tout le week-end, les 24 Heures du Mans ont vécu une édition du Centenaire spectaculaire à souhait. Pour le clan DKR Engineering, sous la bannière Racing For Belgium, les émotions ont été nombreuses. Et si l'Oreca 07 #43 a bien faillu ne pas prendre le départ, si elle n'a pas été épargnée en piste, la belle aventure s'est achevée sur le podium de la catégorie LMP2 Pro-Am ! Mission accomplie pour Maxime Martin, Ugo de Wilde et Tom Van Rompuy, tandis que Kendy Janclaes peut être fier de son équipe dans un tel contexte... 

 

"Nous ne sommes pas passés loin de ne même pas prendre le départ de la course en raison du problème de démarreur rencontré sur la pré-grille, commente Ugo de Wilde. Je le reconnais, à cet instant, j'étais en larmes. C'était difficile à gérer... Mais nous sommes finalement partis depuis la dernière position. Ensuite, il y a eu cet accident de Maxime avec une Hypercar qui est venue percuter notre LMP2 à l'abord d'une Slow Zone. Le pilote s'est excusé, il a été pénalisé, mais on a de nouveau perdu une heure et demie. Nous étions derniers du classement, et tout espoir de bon résultat s'était envolé. Mais on a continué à y croire. Ce sont les 24 Heures du Mans, et tout peut toujours arriver. Nous terminons sur le podium en LMP2 Pro-AM, et ça, c'est un rêve qui se réalise. Dans le même temps, sans cet incident en piste, nous aurions dû gagner ! Le team avait un très bon package, tout le monde a abattu un sacré boulot et mes équipiers Maxime et Tom ont été top. Retenons néanmoins le positif ! Pour moi, c'était une première participation, et je la conclus sur le podium. Un rêve d'enfant..."

 

Bravo à toute cette équipe qui portait fièrement les couleurs belges. En espérant qu'une telle opération puisse se reproduire à l'avenir... (Vincent Franssen / Photos D.R. & R.I.P. de Coster) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet