logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le 1er Göhltal Classic veut inspirer la confiance...

Historic 09-02-2021


 

Il y a quelques semaines à peine, Michael Bartholemy et la société TheEvent ont officialisé la naissance d’un nouvel événement ayant pour cadre l’est de la Belgique. Le Göhltal Classic – 12H Ostbelgien aura lieu les samedi 15 et dimanche 16 mai, au départ de La Calamine, traversant notamment la vallée de la Gueule, du nom de cette rivière prenant sa source à la frontière avec l’Allemagne pour se jeter dans la Meuse entre Belgique et Pays-Bas. Un projet qui a d’emblée suscité l’approbation, de nombreux équipages enregistrant sans attendre leur engagement.

 

Du côté des autorités, l’engouement est le même, d’autant que la perspective d’un nouvel événement au terme d’une période difficile et délicate est porteuse d’espoir. "Lorsque l’organisateur Michael Bartholemy est venu me présenter son projet, j’ai d’emblée fait part de mon enthousiasme, marquant mon accord sous réserve du respect des règles sanitaires en vigueur au moment de l’événement, commente Luc Frank, Bourgmestre de La Calamine. Désormais, tout le monde aspire à une certaine normalité. Lorsque le Göhltal Classic – 12H Ostbelgien fera halte dans notre commune les 15 et 16 mai, j’espère que nous pourrons nous réjouir de ce divertissement bien mérité. D’autant que La Calamine a accueilli à plusieurs reprises des épreuves pour voitures anciennes sur son territoire. Il est bien sûr difficile de prédire aujourd’hui dans quelles conditions cet événement aura lieu, mais j’ai une totale confiance dans le savoir-faire des organisateurs pour adapter leur épreuve à la situation du moment."

 

Pour les concurrents, toujours plus nombreux à s’adonner aux épreuves de régularité pour voitures anciennes, la mise sur pied du parcours par Joseph Lambert et Eric Chapa est un autre gage de confiance. "L’idée est de faire du Göhltal Classic – 12H Ostbelgien l’événement idéal en vue de l’Ostbelgien Classic en décembre, explique Joseph Lambert. Il y aura du fléché et du tracé à la carte simple, afin que l’épreuve soit accessible à tout le monde. Certaines subtilités seront de mise, mais elles seront moins nombreuses que pour l’épreuve basée à Eupen. Le samedi, au départ de La Calamine, les concurrents s’élanceront pour une boucle de 210 kilomètres qui passera par le plateau de Herve et la région de Spa, tandis que le dimanche, 245 kilomètres figureront au programme, avec un tracé prenant d’abord la direction de l’Abbaye de Stavelot, où les concurrents qui le souhaitent pourront visiter le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, avant de rejoindre Trois-Ponts, Werbomont, le pays de Herve, pour une arrivée à La Calamine. Signalons que la longueur de la balade sera chaque jour d’une cinquantaine de kilomètres inférieure à celle de l’épreuve de régularité."

 

Qu’on se le dise, Michael Bartholemy, Joseph Lambert et les autres membres de l’équipe d’organisation entendent avant tout offrir la possibilité à tout qui le souhaite de découvrir la saveur de l’Ostbelgien Classic en prenant part à un événement printanier fidèle au concept TheEvent. A savoir que l’important est de rouler, bien sûr, mais aussi de passer du bon temps autour d’un verre ou d’un repas de qualité, dans une ambiance de franche camaraderie. A bon entendeur…

 

Infos & inscriptions : www.ostbelgien-classic.be - www.facebook.com/ostbelgienclassic (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet