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Le Belcar Endurance Championship prend aussi son envol ce week-end à Spa

Circuit 20-04-2017


 

L'information a mis un temps fou pour passer du Limbourg à la partie francophone du pays, mais finalement, ça y est, on a la confirmation que le Belcar Endurance Championship prendra son envol dans le cadre du TCR Trophy à Spa-Francorchamps ce week-end. Le nouveau mode de communication de Circuit Zolder manque de la plus élémentaire précision, mais il semblerait que le plateau réuni pour cette autre compétition nationale belge tienne la route, avec une petite trentaine de bolides annoncée. Certes, il y en avait 50 le week-end dernier lors des Spa 400, mais comparaison n'est pas raison... 

 

Après le presque sans-faute de la Norma Deldiche Racing l’an dernier, avec quatre victoires sur cinq courses, d’autres formations misent également sur des bolides de la classe Proto. C’est ainsi que les frères Thiers troquent leur habituelle Ferrari 458 Challenge contre une Norma flambant neuve. Ils croiseront le fer en Belcar 2 avec la Norma McDonald’s Racing, les Wolf PK Carsport et Euroracing (avec Pierre-Yves Rosoux), la Radical Oracle Cars, sans oublier les Saker (Lefevere et Roskam) relevant du Belcar 3.

 

En Belcar 1, on se dirige vers une bataille de Porsche entre MExT Racing, Speedlover, EMG et Belgium Racing. En Belcar 4, on peut d’ores et déjà compter sur la présence des BMW Euroracing et EMG. PG Motorsport annonce de son côté une Porsche Cayman engagée dans la catégorie Belcar 3.

 

L’an dernier, la formation QSR Racing a loupé de peu le titre en Belcar 5, et elle est bien décidée à prendre une éclatante revanche. Dans une classe aux allures de Belcar 5 Trophy, cette équipe rivalisera avec Convents Racing, Belcar 6 et Skylimit Yokohama, tandis que la même équipe QSR et Baelus aligneront une BMW M235i Cup en Belcar 3.

 

Quant aux pilotes de tous ces bolides, les nouveaux communicateurs du Belcar n'ont pas jugé utiles de les détailler. Dommage. 

 

Plus de temps de piste et une meilleure répartition des points

 

Par rapport à l'an dernier, les 50 points (classement général) et les 100 points (classement classe) sont remplacés respectivement par 10 points pour une victoire générale et 25 points pour une première place de classe. Seuls les dix premiers du classement marquent des points. À partir de la 11ème place, 1 point est attribué. Après les essais, 1 point est attribué à celui qui a décroché la pole position.

 

Voilà, c'est tout. Rendez-vous dans les Ardennes ce week-end pour en savoir plus... (Vincent Franssen)

 

 



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