logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Belgian Audi Club Team WRT dévoile son imposant programme 2017

Circuit 09/03/2017


 

Dans quelques semaines, le Belgian Audi Club Team WRT débutera une nouvelle saison en GT qui s’annonce une fois encore très excitante. En 2016, l’équipe belge et ses Audi R8 LMS ont de nouveau ajouté plusieurs trophées de choix à leur palmarès. Les plus marquants furent les titres Teams et Pilotes - avec Enzo Ide - en Blancpain GT Series Sprint Cup, la Coupe du Monde FIA GT à Macao, synonyme d’adieux réussis pour Laurens Vanthoor, et une première victoire aux 24 Heures de Dubaï avec Ferté-Leonard-Meadows-L.Vanthoor.

 

Alors que les compétitions pour voitures de Grand Tourisme sont toujours plus disputées, il ne sera pas simple de poursuivre la moisson de succès sur un même rythme. Mais l’équipe de Baudour au grand complet aime relever les défis et ce sera encore le cas lors de cette huitième année d’existence du Team WRT.

 

Blancpain GT Series

 

Une fois de plus, le programme principal en GT sera articulé autour des deux compétitions formant la prestigieuse Blancpain GT Series, organisée par SRO.

 

En Blancpain GT Series Sprint Cup, cinq Audi R8 LMS seront de nouveau au départ avec les équipages suivants :

 

#1 Enzo Ide (B) – Christopher Mies (D)
#3 Jake Dennis (GB) - Pieter Schothorst (NL)
#5 Marcel Fässler (CH) - Dries Vanthoor (B)
#6 Will Stevens (GB) – Markus Winkelhock (D)
#17 Robin Frijns (NL) - Stuart Leonard (GB)

 

En Blancpain GT Series Endurance Cup, ce seront quatre voitures qui seront alignées. En voici les pilotes :

 

#3 Josh Caygill (GB) – Niki Mayr-Melnhof (A) – Jonathan Venter (AUS)
#5 Marcel Fässler (CH) – Will Stevens (GB) – Dries Vanthoor (B)
#6 Nathanaël Berthon (F) – Stéphane Richelmi (MC)  – Benoît Tréluyer (F)
#17 Jake Dennis (GB) – Robin Frijns (NL) – Stuart Leonard (GB)

 

En plus d’un bon nombre de pilotes confirmés, la saison 2017 verra l’implication pour un championnat complet de quelques célèbres pilotes officiels Audi déjà associés au Belgian Audi Club Team WRT de manière épisodique dans le passé, comme Benoit Tréluyer, Marcel Fässler et Markus Winkelhock. On note en outre le retour de Niki Mayr-Melnhof, Pieter Schothorst et Stéphane Richelmi, qui ont déjà fréquenté l’équipe auparavnt, les débuts en GT de Nathanaël Berthon (vainqueur de la catégorie Elite du dernier Trophée Andros avec WRT) et l’ajout de jeunes pilotes aux dents longues.

 

Toujours très attentif à la promotion de nouveaux talents, le Belgian Audi Club Team WRT est ravi d’accueillir dans ses rangs trois jeunes pilotes très prometteurs : le Britannique Jake Dennis (21 ans), qui a brillé en monoplace et notamment en GP3 où il évoluait l’an dernier, Jonathan Venter (21 ans également), actif par le passé en GT en Asie et dans son Australie natale, et le Britannique Josh Caygill (27 ans), qui a grimpé les échelons du sport automobile principalement via des coupes de promotion Volkswagen et Audi.

 

En outre, la star du DTM Jamie Green fera ses débuts en GT, remplaçant Robin Frijns à Misano, Silverstone et Spa, lorsque le Néerlandais sera retenu par ses obligations en Formula E.  

 

Les courses de longue haleine garderont évidemment un rôle crucial dans le programme GT. Les équipages pour les 1000 Km du Paul Ricard, les Total 24 Hours of Spa (deux épreuves de la Blancpain GT Series Endurance Cup) seront annoncés ultérieurement.

 

Le Belgian Audi Club Team WRT a débuté les tests d’avant-saison cette semaine à Misano, là où sera donné le coup d’envoi de la Blancpain GT Series les 1 et 2 avril. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet