logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Belgian VW/Audi Club va évoluer...

Divers 16-06-2020


 

Créé le 18 novembre 1965, le Belgian VW Club est une institution incontournable dans le paysage de l’automobile belge. Notamment connu pour être le partenaire exclusif de Volkswagen Belgique dans les compétitions de sport automobile, le Club a aussi toujours été un vecteur de passion pour ses Membres. Au sein du Belgian VW Club, on partage sa passion pour l’automobile, de manière générale, et sa passion pour Volkswagen, en particulier. Une passion qui se conjugue au présent, mais aussi au passé. C’est aussi pour cela que le Belgian VW Classics Club, tourné vers les voitures anciennes et l’histoire de la marque, est venu compléter le Club en 2015.

 

C'est en 1980 que le Belgian Audi Club a fait son apparition, partageant les mêmes valeurs au travers de la marque aux anneaux.

 

En 55 ans, le monde a évidemment beaucoup changé, mais le Belgian VW/Audi Club a toujours su évoluer avec son temps et s’adapter aux circonstances. En cette année 2020, le Club s’apprête donc à prendre un nouveau virage important. Sa gestion sera intégrée directement chez l’importateur D’Ieteren, son sponsor depuis toujours. Cela permettra de procéder à des économies d’échelles et de mettre en place de nouvelles synergies. 

 

L’automobile vit actuellement une phase de profonde mutation, qui sera sans aucun doute accélérée par la crise économique attendue après la pandémie du Covid-19. Mais une chose est sûre : au sein de Volkswagen et Audi Belgique, on veut préserver la passion des membres du Belgian VW/Audi Club pour les deux marques !

 

Ainsi, Audi Belgique sera plus que jamais partenaire du Team WRT dans le cadre des prochaines Total 24 Heures de Spa. L’antenne belge de la marque continuera aussi d’informer les fans du constructeur d’Ingolstadt quant à son implication en sport automobile. Bref, cette intégration dans la Maison D’Ieteren est une belle évolution dans la continuité, sans oublier le glorieux passé du Belgian VW/Audi Club. 

 

A terme, l’asbl Motion Motorsport, qui gérait les activités du Belgian VW Club, du Belgian Classics Club et du Belgian Audi Club sera dissoute. (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet