logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Château de Francorchamps va redevenir Le Crouly

Divers 20-01-2021


 

Francorchamps, c'est un circuit de légende connu dans le monde entier. C'est aussi un site unique en son genre, qui est synonyme de passion pour d'innombrables fans. D'ailleurs, ce qui se passe dans le coin ne manque jamais d'intéresser la communauté du sport auto. C'est ainsi que nous avons appris en ce début de semaine que le Château de Francorchamps, hôtel bien connu géré par Régis Coeckelbergs, allait changer de main dans quelques semaines. Et c'est du duo tout aussi réputé, Fred Bouvy et Damien Coens, qui en sera désormais aux commandes. 

 

"L'endroit existe depuis 42 ans, et j'y étais depuis 25 ans, explique Régis Coeckelbergs. L'évolution du monde de l'hôtellerie, avec l'influence des réseaux sociaux et des moteurs de réservation, m'a poussé à la réflexion. Fred Bouvy et Damien Coens m'ont fait une proposition que je ne pouvais refuser. Et comme ils vont faire évoluer l'endroit avec le bon goût  qui les caractérise, je suis heureux que cette histoire puisse se poursuivre. Je conserve toutes les pièces du musée, qui sera installé autre part dans le futur, et ils m'ont garanti de garder la chapelle en l'état."

 

Déjà aux commandes d'établissements comme La Kolline et Le Kottage, Fred Bouvy et Damien Coens vont donc ajouter une corde à leur arc... "Mon attrait pour l'ancien Crouly, il date de la première victoire aux 24 Heures de Francorchamps, se rappelle Bouvy. C'était en 1999. Peugeot m'avait pris une chambre là-bas, et quand je suis rentré après une énorme fête à 5 heures du matin, Régis était derrière son comptoir. Il m'a dit : si tu me donnes ta combinaison, je baptise une chambre à ton nom !" Depuis lors, le Château de Francorchamps possède en effet une 'chambre Fred Bouvy' ! "Avec Damien, nous serons priopriétaires des lieux le 28 février. Les travaux d'aménagement débuteront le 1er mars, et nous ouvrirons début juillet, pour les 25 Heures VW Fun Cup ! Il y aura 20 chambres, une piscine réaménagée, un sauna, une immense salle de réunion, mais aussi un aspect gite pour les familles. Comme on en a l'habitude avec La Kolline et Le Kottage."

 

Détail intéressant : l'endroit va redevenir Le Crouly, que le duo Bouvy-Coens transformera sans doute en Krouly,

 

Quant à Régis Coeckelbergs, on le retrouvera sous peu avec un autre projet dans la région. Bon vent à tous ! Et vive notre région de coeur... (Vincent Franssen)     



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet