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Le Circuit de Spa-Francorchamps entre passé, présent et futur...

Circuit 11/04/2019


 

C'était 'Guided Tour' ce jeudi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, à l'occasion de la présentation officielle de la saison 2019, de ses nouveautés (TCR 500 et World RX essentiellement), mais aussi de l'état d'avancement du circuit de Rallycross qui accueillera la manche Benelux du Mondial... "Le contrat conclu avec IMG est de deux fois 5 ans, et la première édition se déroulera les 11 et 12 mai, il s’agira de la 3ème manche du championnat, rappelle Natahlie Maillet, Directrice générale. 16 pilotes sont engagés sur toute la saison et l’Entry List définitive, dont les inscriptions se clôturent aujourd’hui, sera publiée d’ici une semaine environ. La piste a déjà été dévoilée. Elle empruntera le Raidillon, est longue de de 913 mètres et comprend deux jumps et un banking de 30 mètres de large. Au-delà de la course, le Jokerspeed Festival proposera concerts, Dj sets, Food & Beer Festival, Kids Zone, Drift, tests de constructeurs sur le tracé classique du Circuit, etc."

 

De son côté, Melchior Wathelet Jr, Président du Conseil d'administration, a mis l'accent sur l'aspect financier : "Concernant les investissements sur le circuit, ils ont été nombreux et réalisés grâce à la rentabilité du site : plus de 6 millions d'euros chaque année depuis 2017, et ils vont se poursuivre dans les années à venir. C’est une véritable dynamique qui s’est enclenchée." 

 

"Durant l’année 2018 et la trêve hivernale, nous avons travaillé à l’amélioration tant de nos infrastructures dédiées au public qu’aux organisateurs de courses et à nos clients en général, enchaîne Nathalie Maillet. Côté infrastructures, on relève des travaux sur diverses zones (eaux usées, eaux de pluie, distribution d’électricité), la nouvelle route de Kemmel, la dalle Ex-RACB rénovée, l'asphaltage de l’aire de la tribune F1, la rénovation des sols des stands F1, le nouvel ascenseur dans le Noyau 2 du Pit Building, la rénovation des tunnels, l'aménagement de l’entrée Source et la création du Centre d’extraction. Au niveau des infrastructures techniques : le digital, le wi-fi gratuit, la connectivité externe (Internet, téléphonie), la connectivité interne (fibre noire et Vlan’s), 8 Ecrans LED extérieurs, le système d’analyse de trajectoires (en cours), l'App (nouvelle version), l'energie, la boucle électrique autour de la piste, la modernisation de l’alimentation principale du Pit Building, etc. Pour en terminer avec les travaux, une réflexion est menée sur divers projets pour les années qui viennent, à savoir un sentier de service des Combes au Double-Gauche, une tribune au Double-Gauche, un nouvel atelier, un nouveau bâtiment pour le service médical public, les pompiers et de nouvelles toilettes/douches, la rénovation de l’Eau Rouge et de la Villa t’Serstevens, la rénovation du Paddock Rouge avec de nouveaux parking, l'extension du P-1, un ascenseur extérieur pour la Tour Endurance, l’équipements des zones VIP du Pit Building F1 en zones réfrigérées, la mise en place de caméras On-Board, un nouveau camping pour les commissaires, etc. Enfin, dans les semaines à venir, deux projets vous seront détaillés qui concernent l'E-Games et l’exposition relative au centenaire du Circuit."

 

Voilà, y a plus qu'à... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



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