logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Circuit de Spa-Francorchamps officialise le retour des 24 Heures Motos

Circuit 14/05/2019


 

Le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC franchit une étape majeure de son développement avec l’inscription d’une course de 24 heures sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les 24H Spa Motos se disputeront début juin 2022. Après une épreuve renommée au calendrier de l’Endurance mondiale de 1973 à 2003 sous le nom des 24 Heures de Liège, le nom légendaire de Spa-Francorchamps va enrichir le championnat FIM EWC à partir de juin 2022. Les 24H Spa Motos seront sans doute la course la plus exigeante, mais aussi la plus excitante des épreuves du championnat du monde d’Endurance avec un format inédit : le départ sera donné au coucher du soleil le vendredi à 22 h pour une arrivée jugée le samedi soir. La journée de dimanche sera entièrement tournée vers les fans. Les grandes marques du championnat pourront en effet inviter jusqu’à 10.000 passionnés à faire quelques tours du circuit de Spa en toutes conditions de sécurité sur leur propre moto, au plus près des champions.

 

En associant les 24H Spa Motos aux 24 Heures Motos, au Bol d’Or, à la manche hivernale des 8 Hours of Sepang et à la grande finale des Suzuka 8 Hours, la saison FIM EWC 2021-2022 entrera dans une nouvelle dimension. Cette étape permettra d’élever plus haut encore le niveau sportif du championnat, d’attirer de nouveaux pilotes internationaux et conforter l’identité du FIM EWC comme la référence absolue en matière de courses exigeantes pour les équipes et les machines.

 

"C’est avec une grande fierté que nous annonçons le retour de l’Endurance moto sur le Circuit de Spa-Francorchamps, commente Nathalie Maillet, CEO. A quelques encablures de notre centenaire, c’est également très symbolique, sachant que la première course qui s’est tenue sur le Circuit en 1921 était une course moto. Le Circuit de Spa-Francorchamps est un formidable écrin pour les sports moteurs, tant pour les deux roues que pour les quatre roues. Accueillir un nouveau championnat du monde sur notre tracé historique démontre l’attractivité de notre Circuit, nous nous réjouissons de faire partie d’un Championnat aux courses prestigieuses." (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet