logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Club ACO Belgium a décerné ses Beurlys Awards

Circuit 09-09-2021


 

Moins de trois semaines après l’arrivée des 89èmes 24 Heures du Mans, les performances des Belges dans la Sarthe demeurent vivaces dans tous les esprits. Le Club ACO Belgium, seule organisation située hors de France à avoir reçu l’approbation officielle de l’Automobile Club de l’Ouest, ne pouvait manquer cette opportunité de mettre à l’honneur tous ceux qui ont fait flotter haut le drapeau noir-jaune-rouge dans le ciel manceau lors d’une soirée aussi émouvante que magique.

 

Sous l’oeil du grand Jacky Ickx, ils étaient presque tous réunis à Bruxelles dans ce lieu incontournable de la passion automobile qu’est le Club des V de Jean-Pol Piron. "Tous les fans ont été très touchés par l’incroyable moisson de beaux résultats que la Belgique s’est accaparée lors de la semaine mancelle, indique Lucien Beckers, administrateur du Club ACO Belgium. Avec mes collègues Bruno Combe et Jacques Figuette, nous avons décidé de récompenser tous les Belges qui ont vu l’arrivée des 24 Heures, mais aussi ceux qui ont brillé dans les courses annexes. Il n’en fallait pas plus pour lancer les Beurlys Awards, nommés ainsi en hommage au légendaire Jean Blaton qui nous a malheureusement quittés en fin d’année dernière. Jean était un géant de la course qui s’est maintes fois illustré au Mans. Décerner des trophées portant son nom était selon nous un hommage juste à l’héritage qu’il a laissé au sport automobile belge."

 

Victorieux en catégorie LMP2 dès sa première apparition aux 24 Heures du Mans, WRT a reçu un Beurlys Gold. Représentant l’écurie belge avec laquelle il vient d’être à nouveau sacré en GT World Challenge Europe, Charles Weerts a de surcroit été récompensé par un Beurlys Bronze pour sa superbe 3ème place lors de la course 2 du Road To Le Mans en catégorie GT3.

 

Ugo de Wilde s’est vu remettre un Beurlys Gold pour sa victoire lors du Road to Le Mans au classement général et dans la catégorie LMP3 au volant de la Duqueine du team belge Mühlner Motorsport. Le Bruxellois de 18 ans a reçu son trophée des mains de Jacky Ickx en personne !

 

L’équipe DRM Motorsport a été honorée pour sa victoire lors de la course de Fun Cup s’étant tenue la veille du départ des 24 Heures sur le circuit de la Sarthe, Ulysse De Pauw, Stéphane Lémeret et Matthieu de Robiano recevant chacun un Beurlys Gold pour leur belle performance.

 

Stoffel Vandoorne a reçu un Beurlys Silver, le Courtraisien ayant loupé de peu la victoire en catégorie LMP2 au volant de l’Oreca-Gibson du team JOTA. Le dernier pilote belge titulaire en Formule 1 était absent, pris par ses occupations professionnelles.

 

Ayant fini 7ème de la classe GTE-Am malgré l’un ou l’autre contre-temps, Alessio Picariello a été récompensé par un Beurlys Bronze. Représenté par Francis Chevalier du Club ACO Belgium, Tom Cloet a également reçu un Beurlys Bronze pour avoir rallié l’arrivée sur l’unique Ligier-Gibson LMP2 engagée.

 

Nigel Bailly s’est exceptionnellement vu remettre un Beurlys Gold sous les acclamations de Jacky Ickx pour l’incroyable leçon de vie qu’il nous a offert en faisant fi de son handicap pour voir le drapeau à damier au volant de l’Oreca-Gibson LMP2 aux couleurs de la filière Frédéric Sausset SRT41. Victorieuse dans la 'Coupe des Dames' grâce à sa 9ème place en GTE-Am sur Ferrari, Sarah Bovy a également été récompensée par un Beurlys Gold.

 

Devenu depuis 2013 'l’autre' voix des 24 Heures du Mans avec Bruno Vandestick, Thomas Bastin, a quant à lui reçu un Award spécial. Enfin, Arthur Rasse et Michael De Cock n’ont pas été oubliés et ont reçu un exemplaire du livre 'Les Belges au Mans' pour leurs prestations dans le Porsche Sprint Challenge.

 

"Ce fut une soirée mémorable et voir tous ces pilotes afficher un sourire radieux est une magnifique récompense, ajoute Lucien Beckers. Nous réorganiserons assurément une 2ème édition des Beurlys Awards où nous espérons que la moisson noire-jaune-rouge sera à nouveau aussi bonne."

 

Pour plus d’informations sur le Club ACO Belgium, n’hésitez pas à prendre contact avec Bruno Combe via bruno.combe@skynet.be ou Lucien Beckers via club.aco.belgium@gmail.com (Vincent Franssen & Com)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet