logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Dakar 2021 restera en Arabie saoudite mais avec un parcours renouvelé

Rally 11-06-2020


 

Les équipes d'ASO ont levé le voile sur le programme qui attend les concurrents à l'occasion du Dakar 2021. Pour la deuxième édition dans la péninsule arabique, on pressentait que l'épreuve gérée par David Castera puisse passer l'une ou l'autre frontière, mais la pandémie de coronavirus a rendu la chose compliquée. C'est donc un parcours 100% tracé en Arabie saoudite qui a été retenu... mais aussi 100% nouveau, ou presque ! ASO s'engage en effet à ne rien reprendre, ou si peu, du tracé du mois de janvier dernier. 

 

C'est au bord de la Mer Rouge, à Jeddah, que le départ sera donné le 3 janvier, avec un Prologue suivi de 11 étapes, pour une arrivée également à Jeddah le 15 janvier. Deux des étapes auront la forme d'une boucle, de quoi permettre aux assistances de ne pas lever le camp tous les jours. Si d'aucuns avaient trouvé le Dakar 2020 trop rapide, Castera annonce une édition 2021 plus lente, plus technique, mais toujours avec des dunes omniprésentes du début à la fin. 

 

Notons que le Dakar Classic fait son apparition, bien dans la tendance du moment. Il prendra la forme d'une épreuve de régularité sur un parcours spécifique, réservée aux voitures et aux camions d'au moins 20 ans d'âge, soit d'avant 2000. Bonne idée !

 

Si plus d'un observateur avait fait preuve de scepticisme avant le départ du Dakar 2020, le premier en terre arabe, le déroulement sportif, incertain à souhait, de l'épreuve, avait finalement donné raison à l'organisation, démontrant que l'Arabie saoudite peut offrir un formidable terrain de jeu. (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet