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Le Ford Mustang Grand Trophy 2017 est sur les rails

Circuit 21-10-2016


 

Si la journée de jeudi a été pluvieuse à Spa-Francorchamps, elle ne manquait nullement d'intérêt, avec notamment la présence du Team Floral avec la Ford Mustang EcoBoost vue en Belcar cette année, qui fera l'objet dès 2017 d'un Ford Mustang Grand Trophy. "L'idée est d'attirer les gentlemen-drivers qui souhaitent se produire en course au volant d'une voiture qui conserve une image très forte, explique Roeland Verschaeve. Cette Mustang EcoBoost a été développée dans le sens d'une certaine facilité de pilotage, la puissance ayant été portée à 370 chevaux et l'accent mis sur le couple. Cela donne au final une auto sans mauvaise surprise, très linéaire au niveau de l'utilisation, taillée pour une clientèle qui souhaite prendre du plaisir au travers d'une formule 'arrive & drive' que nous mettons en oeuvre."

 

Invité par nos soins et pour les besoins de l'émission 'Mobil'Idées' diffusée sur les télévisions locales francophones - produite par Télévesdre -, Cédric De Cecco, qui connaît bien la structure Team Floral, a pu effectuer quelques rondes au volant de cette Ford Mustang EcoBoost en fin de journée... "Une voiture taillée pour des pilotes amateurs qui veulent réellement se faire plaisir, explique le rallyman liégeois. Même sous la pluie, son comportement est d'une stabilité exemplaire, bien aidé par les pneus Racing fournis par Pirelli. La puissance est clairement là, et même si on ressent - forcément - un peu de roulis, c'est efficace. Et surtout pas très cher. Une chouette expérience et une chouette auto au look agressif à souhait..."

 

La principale nouveauté du Ford Mustang Grand Trophy 2017 sera le partenariat avec Pirelli, gage supplémentaire de sérieux. Pour le reste, l'auto est proposée, prête à rouler, au tarif de 60.000 euros, et le calendrier de cette compétition se calquera sur celui du Belcar Endurance Championship... même si une apparition avec le BGDC n'est pas à exclure. "Pour une première année, si nous pouvions réunir de 5 à 6 voitures, ce serait très bien, poursuit Roeland Verschaeve. L'idée est de créer une famille Ford Performance sur ces épreuves, et grandir par la suite."

 

Une initiative et un type d'auto proche de la série qui ne sont pas sans rappeler un certain BMW Clubsport Trophy, dont le succès ne se dément pas depuis plusieurs années. Affaire à suivre... (Vincent Franssen)



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