logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Göhltal Classic s'annonce le week-end des 15 et 16 mai

Historic 10-01-2021


 

Si la société TheEvent de Michael Bartholemy a été contrainte et forcée de renoncer à la deuxième édition de l’Ostbelgien Classic en décembre dernier, l’Eupenois avait déclaré que c’était reculer pour mieux sauter… et que les inconditionnels de l’événement mettant en exergue l’est de la Belgique ne devraient pas attendre une année complète avant de se revoir et communier autour de leur passion de la voiture ancienne et des épreuves de régularité. Chose promise, chose due, le millésime inaugural du Göhltal Classic – 12H Ostbelgien s’annonce le week-end des 15 et 16 mai !

 

"Plutôt que de se lamenter sur le sort et la crise sanitaire, nous avons décidé d’aller de l’avant, explique Michael Bartholemy. Comme annoncé, une nouvelle épreuve était en gestation, le Göhltal Classic – 12H Ostbelgien. Il s’agit de rendre un hommage aux célèbres 12 Heures de l’Est, mais aussi à la vallée de la Gueule, du nom de cette petite rivière d’une cinquantaine de kilomètres qui prend sa source entre Köfpchen et Lichtenbusch, à la limite avec l’Allemagne, et qui finit à l’embouchure de la Meuse, non loin de Maastricht. Le centre de l’épreuve sera La Calamine, et le découpage respectera la durée de 12 heures, puisque l’épreuve aura lieu le samedi 15 mai entre 14h00 et 20h00, ainsi que le dimanche 16 mai entre 8h00 et 14h00."

 

Le Göhltal Classic – 12H Ostbelgien se présentera sous la forme d’une épreuve de régularité sur routes ouvertes réservée aux voitures anciennes, y compris les Youngtimers jusqu’à 1996, "Il y aura des tests de régularité (RT), des contrôles horaires (CH), des contrôles horaires secondes (CHS), ainsi que des épreuves ‘show’ à la fois sportives et originales disputées sur des terrains privés, enchaine Frank Frankenberg. L’épreuve sera placée sous l’autorité sportive du Royal Automobile Club of Belgium."

 

"On reprend les ingrédients qui ont assuré le succès de la première édition de l’Ostbelgien Classic, à savoir un parcours de qualité imaginé par Joseph Lambert et Eric Chapa, long de 430 kilomètres pour ce qui est de la catégorie ‘Classic’, poursuit Michael Bartholemy. Le chronométrage sera confié à JB Time Concept, la structure de la famille Bailly, tandis que la technologie Tripy, qui a largement fait ses preuves, sera privilégiée. Parallèlement à cette compétition, une catégorie ‘Balade’ permettra à qui le souhaite de profiter d’un parcours identique, mais ramené à 320 kilomètres, sans la moindre notion de moyenne horaire. Il y en aura donc pour tout le monde."

 

Si les restrictions liées à la pandémie devaient toujours être d’application à la mi-mai, les organisateurs ont d’ores et déjà prévu de faire du Göhltal Classic – 12H Ostbelgien un événement sans contact. Et si le public n’est pas le bienvenu en raison de la pandémie, TheEvent œuvre déjà à un Live Streaming de qualité permettant de profiter de l’atmosphère de ce genre d’événement réservé aux passionnés.

 

Premiers vainqueurs de l’Ostbelgien Classic, Daniel Reuter et Robert Vandevorst, qui comptent parmi les cadors de la régularité, sont d’ores et déjà en ordre d’engagement. Ils ont donc la ferme intention de poursuivre sur leur lancée. Voilà tous les autres prévenus.

Infos & inscriptions : www.ostbelgien-classic.be - www.facebook.com/ostbelgienclassic (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet