logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Göhltal Classic veut célébrer un retour à la normalité

Historic 10-03-2021


 

Programmée le samedi 15 et le dimanche 16 mai au départ de La Calamine, l’édition inaugurale du Göhltal Classic – 12H Ostbelgien se présente sous les meilleurs auspices. A deux bons mois de l’événement, qui s’impose comme le parfait ‘teaser’ de l’Ostbelgien Classic programmé en décembre, Michael Bartholemy et la société TheEvent se veulent résolument positifs… 

 

"Il est clair qu’en deux mois, bien des choses peuvent se passer, notamment d’un point de vue sanitaire, explique l’organisateur eupenois. L’évolution de la situation peut aujourd’hui sembler très lente, mais il est acquis que nous nous dirigeons vers un déconfinement salvateur. Après avoir été contraints d’annuler l’Ostbelgien Classic 2020 pour les raisons que l’on sait, tout est mis en œuvre pour que le Göhltal Classic – 12H Ostbelgien puisse avoir lieu normalement. Si certaines restrictions sont encore d’application, nous les respecterons, mais quoi qu’il arrive, nous roulerons et nous prendrons du plaisir. Tout le monde aspire à retrouver une certaine normalité, et la programmation de notre épreuve à la mi-mai est idéale. Et puis, il est grand temps pour nos anciennes de se dérouiller les mécaniques…"

Les signes ne trompent d’ailleurs pas, ces dernières semaines, le printemps a poussé le bout du museau. Les grues défilent en nombre dans le ciel de l’est de la Belgique, le thermomètre s’offre des poussées flirtant avec les 20 degrés, et les premiers bourgeons sont apparus. A l’instar de l’ensemble de la population, pilotes et copilotes ont besoin de prendre un grand bol d’air, ce que l’épreuve basée dans la vallée de la Gueule ne manquera pas de rendre possible… 


"Actuellement, près d’une trentaine d’équipages est en ordre d’engagement, poursuit Michael Bartholemy. Vu le contexte, la nouveauté que représente cet événement et les deux mois qui nous séparent encore du départ, c’est plus que positif. D’autant qu’en plus de la compétition de régularité, qui ne manquera pas d’attirer les cadors de la discipline, notre Balade va inciter des équipages plus familiaux à nous rejoindre et ainsi découvrir l’ambiance de nos événements. Et si la météo est conforme à ce qu’on peut attendre à la mi-mai, le succès sera au rendez-vous. Comme d’autres, nous décomptons les jours…"


C’est donc un vent d’optimisme qui souffle sur l’est de la Belgique en ce début du mois de mars. Car le meilleur est forcément à venir… (Vincent Franssen)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet