logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Kempen Rally va renaître de ses cendres à la mi-décembre

Historic 19/09/2017


 

A l'initiative d'un groupe de passionnés de rallyes au sein duquel on retrouve l'éclectique Guino Kenis, le Kempen Rally, épreuve d'ouverture du championnat national au début des années 80, va renaître de ses cendres. Trente-quatre ans déjà après une dernière édition remportée par le Néerlandais Paul Maaskant offrant à la Citroën Visa Chrono sa première victoire en Belgique, l’épreuve routière basée sur la Place du Marché à Turnhout va revivre, le samedi 16 décembre prochain, mais cette fois en version régularité historique.

 

"Je m’amuse comme un petit fou chaque année aux Legend Boucles avec ma BMW 2002, explique le concessionnaire BMW à Turnhout Guino Kenis. Le concept des rallyes historiques plait de plus en plus aux anciens mais fait aussi de plus en plus d’adeptes parmi les jeunes, en Flandre comme en Wallonie. On a donc décidé avec une bande d’amis de relancer une petite épreuve près de chez nous juste pour le plaisir. Ce sera l’occasion pour certains de bien finir l’année ou de préparer le grand rendez-vous des Legend. Nous devons encore peaufiner le règlement mais nous avons d’ores et déjà prévu deux catégories comme à Bastogne, l’une de régularité Classic à 60 km/h et l’autre un peu plus rapide à 80 km/h. Toutes les voitures de plus de 25 ans, équipées obligatoirement de pneus neige, seront admises au départ de cette 17ème édition du Kempen Rally."

 

Le parcours du Kempen Rally 2017 est déjà dessiné et les concurrents auront droit à une journée très chargée puisqu’il y aura 444 kilomètres au total à boucler, dont 150 d’épreuves de régularité répartis en 16 spéciales. Un sacré morceau donc pour une première, le tout sans aucune reconnaissance autorisée. "Il y aura en effet six tronçons différents et 10% de terre très roulante, dévoile Guino, président de l’ASBL organisant ce retour. En tant que pilote moi-même, je veille bien sûr à ce que ne soit pas du casse-voiture. C’est très beau et je pense que nos équipages prendront beaucoup de plaisir."

 

Infos et inscriptions (750 euros pour les Classic et 1000 euros pour les autres) via le site www.kempenrally.be. (Vincent Franssen & Com / Photo Jacques Letihon)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet