logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Kempenrally renaîtra de ses cendres ce prochain samedi

Historic 13/12/2017


 

Ce samedi, pour la première fois depuis des décennies, une voiture franchira le podium du Kempenrally. Organisateurs et concurrents sont prêts ! Alors que la neige pourrait nous réserver ce week-end une belle surprise, un plateau qualitatif se prépare à disputer la première édition du nouveau Kempenrally, désormais organisé sur le mode de la Régularité. Les contrôles techniques et administratifs se dérouleront ce vendredi 15 entre 19h00 et 21h00 et seront suivis par une présentation des voitures dans le centre de Turnhout. Les concurrents défileront sur le podium à partir de 21h00 après un briefing obligatoire à 20h30.

 

Samedi matin, le pré-départ de la première voiture est prévu à 7h30 avec un passage sur le podium à 7h49. Comme à la grande époque, le podium est situé sur la Grand-Place de Turnhout, juste à côté de la maison communale. La première arrivée est programmée à 21h11.

 

Quelque 16 épreuves de classement sont au menu, avec 6 spéciales différentes situées en Campine du Nord à maximum 25 kilomètres du centre du rallye dans les régions de Turnhout, Lille, Rijkevorsel et Baarle-Nassau (juste à côté de la frontière néerlandaise). Soit un total de 450 kilomètres parmi lesquels 155 contre le chrono. Le parcours se dispute sur les routes planes de la calme Campine, avec quelques portions de très bonne terre. Il reste secret jusqu'à samedi matin et aucune reconnaissance n'est autorisée. Les équipiers peuvent uniquement guider leur pilote à l'aide de plans figurant dans le road-book, ce qui est unique en Belgique ! Notons encore que le spectacle est gratuit pour les spectateurs qui peuvent marquer leur soutien en achetant le programme vendu 10 euros à partir de samedi 7h00 aux différents points mentionnés ci-dessous.

 

Les zones d'assistance sont situées sur le terrain de Philips dans le zoning industriel de Turnhout et à Baarle. Il y aura deux regroups à Rijkevorsel et Poederlee-Lille.

 

Deux catégories ont été retenues par les organisateurs : Legend et Classic (tiens, tiens...). En Legend, une quinzaine de concurrents en découdront et les favoris sont Van Rompuy-Vanoverschelde (Opel Ascona B), Kenis-Declercq (BMW 325i E32), Vermeersch-Darimont (Fiat 124 Spider GT), Jacob-Regnier (Ford Escort MK2) et Laudus-Manshoven (Opel Kadett C). Davantage de monde en Classic, avec Moerenhout-De Munck (Lancia Delta 4WD), Van Bourgonie-Vander Veken (Simca Rallye 2), Vlaisoir-Vermant (Fiat 124 Abarth), Devreker-Vandenbroeck (Fiat Ritmo Abarth 125 TC), van Rijckevorsel-Colson (Volvo Amazon), Van Peer-Van Oosten (BMW 2002 Tii), etc. A noter la présence au départ de François Monten, dix fois champion de Belgique de Rallycross, qui fera équipe avec Isidoor Smets dans l'habitacle d'une BMW M3 E30 G&A. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet