logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Liège-Rome-Liège 2018 va s'offrir un vainqueur inédit

Historic 12/06/2018


 

La troisième étape du Liège-Rome-Liège n’avait pas encore débuté à proximité immédiate du Lac de Come que l’info du jour se répandait : autoritaires vainqueurs de l’édition 2017, Christian Crucifix et Yves Noelanders étaient contraints de jeter le gant, le moteur de la vénérable Ford Anglia montrant d’évidents signes de faiblesse. "La fin de la deuxième étape a été compliquée, et il s’avère que le moteur est touché, explique Crucifix. En dépit d’une équipe technique impressionnante, qui a tout fait pour tenter de trouver une solution, le constat s’impose : si on ne veut pas définitivement tout casser, il est plus prudent d’en rester là. Dommage, car le début d’épreuve nous avait plutôt réussi. Il ne nous reste plus qu’à reprendre l’avion…"

 

Le duo Crucifix-Noelanders rejoignait sur la liste des abandons Jean-Pierre Veneuil et Antonio Caldeira (Renault 5 Alpine), Roger et Julien L’Hoest (Porsche 911 E), mais aussi Luc De Vos et Bruno Mariens (Porsche 356).

 

L’étape du jour a heureusement été moins délicate pour les mécaniques, en dépit d’une longue liaison afin de contourner le Col de l’Iseran, hélas fermé. Ce qui n’a nullement empêché la caravane de prendre de l’altitude, au point de trouver 3 mètres de neige au bord de la route dans le Col du Petit Saint-Bernard, qui sépare la vallée de l’Isère du Val d’Aoste !

 

Six RT étaient effectivement disputés, et les vainqueurs partiels du jour étaient Michel Decremer et Yannick Albert (Opel Ascona), Stéphane Blaise et Patrick Lienne (Porsche 911), Yves et Benoît Deflandre (Porsche 911), mais aussi Jacques et Mathieu Castelein (Shelby Cobra 289).

 

Vainqueurs du classement général de l’étape du jour, Yves et Benoît Deflandre restent bien sûr leaders du classement général provisoire avec 378,2 points, contre 406,4 points à Stéphane Blaise et Patrick Lienne, et 436,3 points à Michel Decremer et Yannick Albert. Le top 5 est pour l’heure complété par Jacques Evrard et Christian Bernard (Porsche 911 - 491,7 pts) d’une part, Serge Adriaens et Freddy Moors (Porsche 911 2.4 S - 557,9 pts) de l’autre. Vous l’avez compris, tout est plus que jamais possible…

 

Ce mercredi, l’Etape 4 emmènera les concurrents de Sauze d’Oulx à San Remo, avec un passage par le mythique Col du Turini. Pas moins de 14 RT figurent au programme. Suffisant pour donner une tournure plus marquée à la course ? (Vincent Franssen / Photos Trajectoire - J. Mahiels)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet