logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans Classic : Caro Grifnée, D'Ieteren et Lalmand à l'honneur

Circuit 09/07/2018


 

La réussite n'a pas été nécessairement du côté des pilotes belges ce week-end au Mans Classic. Très attendu, Christophe Van Riet rencontrait des ennuis de tringlerie de boîte sur sa Lola T70 dans le Plateau 5, tandis qu'il ne pouvait éviter un contact avec une Ford GT40 dans le Plateau 4, au volant de la traditionnelle Shelby Cobra utilisée en Sixities Endurance le reste de l'année. Belle réussite par contre pour la compagne de Christophe, Caroline Grifnée, engagée dans le Plateau 5 avec son habituelle Chevron B16. Progressant dans la hiérarchie au fil des trois courses, elle achevait le week-end au 11ème rang absolu, ce qui lui valait même la 2ème place à l'Indice de Performance ! Pas de doute, la Liégeoise n'est pas passer inaperçue dans la Sarthe ! 

 

Autres héros belges, Nicolas d'Ieteren, qui s'est fait une grosse chaleur vendredi au volant de sa Porsche 917 dans les Hunaudières, et Pierre Lalmand ont brillé au volant de la Porsche 935 K3 du Plateau 6, terminant 5èmes du classement général cumulé. A noter la 23ème place de Thierry de Latre du Bosqueau, sur Porsche 911 RSR 3.0. 

 

Parmi les autres Belges, relevons la 20ème place de Desplaces-Bois (Aston Martin DB2) en Plateau 2 et la 14ème de Blanpain-Janssens (Cooper T49 Monaco) en Plateau 3. 

 

Quant aux vainqueurs des six plateaux, ils étaient les suivants : Burnett (Talbot 105 1931) en Plateau 1, Monteverde-Pearsons-Smith (Jaguar D Type) en Plateau 2, Wills-Clark (Lotus XV) en Plateau 3, Diogo Ferraro (Ford GT40) en Plateau 4, Jacques Nicolet (Duckhams Special) en Plateau 5 et Yves Scemama (Toj 304) en Plateau 6. Félicitations à eux, d'autant que les courses sont été indécises et spectaculaires à souhait... Et vivement dans deux ans pour l'acte 10 du Mans Classic... (Vincent Franssen / Photos Fotorissima)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet