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Le Mans Classic : quatre voitures, dont celle de Carlos Tavares, alimentées par du carburant synthétique

Historic 30-06-2022


 

Si Le Mans Classic, organisation conjointe de Peter Auto et de l'Automobile Club de l'Ouest, célébrera ce week-end sa dixième édition, avant une onzième programmée dès l'an prochain à l'occasion du centenaire des 24 Heures du Mans, l'événement aura aussi un regard porté vers l'avenir. En effet, en collaboration avec la société Aramco, du carburant synthétique sera pour la première fois utilisé dans le cadre d'un meeting historique. En fait, ce sont quatre bolides de périodes différentes, soit une Lotus Elite, une Porsche 904 Carrera GTS, une Lola T70 MKIII B et une Chevron B21, qui seront gavées avec du carburant de la dernière génération... 

 

"Cette année, Peter Auto va encore plus loin en signant un accord avec Aramco, leader mondial des produits chimiques intégrés, explique Patrick Peter. Fidèle au concept de base des 24 Heures du Mans crées 'pour éprouver les qualités et la solidité des voitures', puis 'contribuer à; l’évolution du progrès technique et favoriser l’essor de l’automobile', sa rétrospective, Le Mans Classic, devient la première épreuve historique à tester l’utilisation de carburants de synthèse par des voitures de course. Peter Auto et Aramco s’associent pour introduire, pour la première fois, l’usage d’un carburant nouvelle génération pour des bolides des années 1950 à 1975."

 

Signalons au passage que la Chevron B21 sera pilotée par un certain Carlos Tavares, CEO du groupe Stellantis, qui n'a jamais caché sa désapprobation du 'tout à l'électrique' que l'Europe vient de confirmer à l'horizon 2035... non sans s'octoyer l'une ou l'autre porte de sortie. Speed Action ne manquera pas de prendre la température de cette expérience inédite lors de cette édition 2022 du Mans Classic... (Vincent Franssen)



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