logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans (H16) : Porsche seul au monde, Vanthoor leader en GTE-Am

Circuit 18/06/2017


 

Depuis l'abandon des Toyota #7 et #9 peu après le cap de minuit, les 24 Heures du Mans tournent à la démonstration pour Porsche, quand bien même le constructeur allemand ne possède plus qu'une seule 919 Hybrid, la #1 d'André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy, au sommet de la hiérarchie. Pas le droit à l'erreur donc, mais pas de pression non plus, puisque derrière, ce sont les LMP2 qui complètent le podium provisoire. 

 

A ce niveau, la situation a évolué depuis cette nuit, et les Oreca Vaillante Rebellion ont quelque peu perdu de leur superbe, quand bien même la lutte est loin d'être terminée. C'est dès lors l'Oreca Jackie Chan DC Racing #38 d'Olivier Jarvis, Thomas Laurent et Ho-Pin Tung qui est 2ème du classement général et leader de la catégorie, avec un tour de bon sur la Vaillante Rebellion #13 de Piquet-Beche-Heinemeier Hansson. Un tour plus loin, l'Alpine A470 rescapée, la #35 de Panciatici-Ragues-Negrao, pointe au 4ème rang général devant la seconde Vaillante Rebellion, la #31 de Senna-Prost-Canal. A noter la 6ème place absolue de la Ligier JS P2 United Autosports #32 de Owen-de Sadeleer-Albuquerque. Spectaculaire sortie de route de Manu Collard au volant de l'Oreca G-Drive #28 au petit matin, de quoi mettre un terme à la 23ème participation du Français. 

 

En GTE-Pro, la domination d'Aston Martin Racing s'essouffle, puisque les leaders sont dans un mouchoir de poche. Une quête de victoire qui concerne l'Aston Martin Vantage #97 de Turner-Adam-Sera, la la Corvette C7.R #63 de Magnussen-Garcia-Taylor et la Porsche 911 RSR #91 de Makowiecki-Pilet-Lietz. La Ford GT #67 de Priaulx-Tincknell-Derani pointe une minute derrière, devant la Ferrari 488 GTE #71 de Rigon-Bird-Molina. 

 

Enfin, on termine par un cocorico en GTE-Am, avec le leadership confirmé pour la Ferrari 488 JMW Motorsport #84 de Will Stevens, Robert Smith et Dries Vanthoor, qui tient bon avec un tour d'avance sur la Ferrari Spirit of Race #55 de Cameron-Scott-Cioci et deux sur l'autre Ferrari Spirit of Race #62 Sweedler-MacNeil-Bell. (Vincent Franssen / Photo RIP Vautier)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet