logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans Qualif 1 : les deux Toyota en un dixième de seconde

Circuit 14/06/2018


 

La première séance officielle des 24 Heures du Mans 2018 a permis aux Toyota TS050 Hybrid de s'en donner à coeur joie, les nipponnes monopolisant le haut du classement avec une différence de... 0"1 entre la #8 d'Alonso-Buemi-Nakajima et la #7 de Kobayashi-Conway-Lopez ! Cette fois, c'est la BR1 SMP Racing #17 de Sarrazin-Orudzev-Isaakyan qui complétait le top 3, à 2"2. Elle devançait les deux Rebellion, avec la #1 de Lotterer-Jani-Senna devant la #3 de Laurent-Beche-Menezes. 7ème temps pour la BR1 SMP Racing de Jenson Button. Pour les Ginetta, le calvaire continue, avec peu de performance et une extrême fragilité... 

 

Pole provisoire record en LMP2 signée Paul-Loup Chatin au volant de l'Oreca 07 IDEC Sport chaussée en Michelin, qui a tourné en 3'24"956. Suivent les autres Oreca 07 de TDS Racing, avec Loïc Duval aux commandes, et G-Drive Racing avec Jean-Eric Vergne. C'est toujours la Ligier United Autosports, 6ème, qui est la meilleure non-Oreca, si on inclut dans ce groupe les Alpine. 

 

Le bal des Porsche se poursuit en GTE Pro, avec la #91 de Lietz-Bruni-Makowiecki - néanmoins victime d'une sortie de piste de l'Italien - devant la #92 de Vanthoor-Christensen-Estre. 3ème temps à 1"6 pour la Ford GT Ganassi #66 de Mücke-Pla-Johnson, tandis que les BMW, Corvette et surtout Aston Martin sont totalement larguées, la meilleure britannique, la #97 de Martin-Lynn-Adam, pointant à près de 5 secondes au tour ! Etrange Balance de Performance... 

 

Enfin, en GTE Am, encore et toujours Porsche, avec les 911 RSR #88 (Cairoli-Al Qubaisi-Roda) et #77 (Campbell-Ried-Andlauer) de l'équipe Demspey Proton aux commandes. 

 

C'est à 19h00 et 22h00 qu'auront lieu les Qualifs 2 et 3 ce jeudi soir... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be - C. Delfosse) 



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet