logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Mans : Porsche s'offre une 19ème victoire !

Circuit 18/06/2017


 

Une course magique, unique en son genre, au cours de laquelle il ne faut jamais renoncer. Lorsqu'elle a rencontré ses ennuis avec le système hybride samedi en début de soirée, la Porsche 919 Hybrid #2 de Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber n'avait virtuellement plus aucune chance de s'imposer. Sauf que Le Mans, c'est le Mans. La faillite généralisée des Toyota durant la nuit, cumulée à l'abandon inattendu de la Porsche #1 ce dimanche matin, a laissé la #2, en pleine remontée, face aux meilleures LMP2. Les pilotes officiels Porsche ont fait le nécessaire, le bolide n'a plus faibli, et au bout du compte, la marque allemande s'offre un trois à la suite. Deuxième victoire pour Bernhard, et Bamber, première pour Hartley, qui peuvent recevoir le prix du jusqu'au-boutisme... 

 

Chez Toyota, on doit se contenter de la 9ème place finale de la #8 de Buemi, Davidson et Nakajima... qui réalisent néanmoins une bonne affaire au championnat du monde, d'autant que le barème du Mans est doublé. Mais la désillusion est sans doute très grande chez les Nippons. "Nous avions des larmes dans les yeux cette nuit, commentait Hugues de Chaunac, car cette année, nous étions persuadés que nous allions l'emporter. Rien ne pouvait nous arriver..." 

 

Qu'on se le dise, alors que les constructeurs s'affrontent sur fond de technologie avancée, les bolides de la catégorie LMP2, plus simples, ont bien failli créer l'exploit dans la Sarthe. Au bout du compte, on retiendra la superbe démonstration de l'équipe Jackie Chan DC Racing, qui prend la 2ème place du général avec la #38 de Ho-Pin Tung, Oliver Jarvis et le jeune Français Thomas Laurent, qui a méritoirement reçu le Prix Jean Rondeau attribué au meilleur Rookie français. La #38 l'emporte bien sûr en LMP2 devant la Vaillante Rebellion #13 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson et la #37, deuxième voiture du clan Jackie Chan DC Racing, avec Tristan Gommendy, Alex Brundle et le co-propriétaire David Cheng au volant ! 

 

Désillusion dans le clan Alpine, avec la sortie de piste de Matthew Negrao, en proie à des soucis de freins au volant de la #35 à quelques encablures de l'arrivée, de quoi renvoyer le bolide français partagé avec Nelson Panciatici et Pierre Ragues en 5ème position, la 4ème en LMP2. Le top 5 de la catégorie est complété par la Ligier JS P2 United Autosports de Owen, de Sadeleer et Albuquerque. (Vincent Franssen / Photos RIP Vautier & De Coster)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet