logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans : Toyota domine la première journée

Circuit 17-09-2020


 

La première journée des 24 Heures du Mans 2020 a été animée à souhait, riche de deux séances libres et d'une qualification permettant d'isoler les équipages qui se battront ce vendredi pour l'Hyperpole, soit les six premiers de chaque catégorie. Pas la moindre surprise dans le haut du classement, avec les Toyota TS050 Hybrid qui ont dominé la meute ce jeudi, la #7 de Kobayashi-Conway-Lopez devançant la #8 de Nakajima-Buemi-Hartley de 0"247. C'est la Rebellion #1 de Senna-Nato-Menezes qui a signé le 3ème meilleur chrono à... 4"5, précédant la ByKolles de Dillmann-Spengler-Webb et la seconde Rebellion de Dumas-Berthon-Deletraz. Ces cinq LMP1 seront de la partie lors de l'ultime affrontement ce vendredi sur le coup de 11h30. 

 

C'est l'Oreca 07 Racing Team Nederland de Van Eerd-Van Der Garde-De Vries qui a signé le meilleur temps en LMP2, précédant l'Oreca Jackie Chan DC Racing de Tung-Aubry-Stevens, l'Oreca United Autosports de Hanson-Albuquerque-Di Resta, l'Aurus G-Drive Racing de Rusinov-Vergne-Jensen, l'Oreca United Autosports de Owen-Brundle-Van Uitert et l'Oreca High Class Racing de  Yamashita-Fjordbach-Patterson. A noter l'entame très compliquée pour l'équipe française IDEC Sport, avec les crashes successifs de Paul Lafargue sur l'Oreca #28 et de Dwight Meriman sur l'Oreca #17. Pas top... 

 

Aston Martin Racing a dominé les débats en GTE-Pro, avec la Vantage AMR GTE #95 de Sorensen-Thiim-Westbrook devant la #07 de Martin-Lynn-Tincknell. Suivent les Ferrari 488 GTE AF Corse #51 Calado-Pier Guidi-Sera et #71 (Bird-Molina-Rigon) et les Porsche 911 RSR officielles #91 de Bruni-Lietz-Makowiecki et #92 de Vanthoor-Christensen-Estre. 

 

Enfin, en GTE-AM, encore Aston Martin Racing avec la Vantage AMR GTE #98 de Dalla Lana-Farfus-Gunn devant l'Aston Martin TF Sport #90 de Yoluc-Adam-Eastwood et la Porsche 911 RSR Gulf Racing #86 de Barker-Wainwright-Watson. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet