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Le Mans : Toyota prend option sur la pole position

Circuit 13-06-2019


 

La première séance officielle des 24 Heures du Mans 2019 a eu lieu ce jeudi entre 22h00 et minuit, et elle a essentiellement été marquée par l'accrochage spectaculaire entre les leaders des catégories LMP1 et LMP2 ! Ayant quitté la bonne trajectoire à hauteur de la chicane Ford, Roberto Gonzalez (Oreca 07 Dragonspeed #31) a voulu reprendre la piste au moment où Mike Conway déboulait aux commandes de la Toyota TS050 Hybrid #7 ! Résultat : un crash qui a envoyé les deux bolides dans les stands, sans les empêcher néanmoins de conserver leur leadership. 

 

Toyota prend donc option sur la pole position, Kamui Kobayashi ayant signé un temps de 3'17"161 pour devancer la BR1 SMP Racing #17 d'Egor Orudzhev, moins rapide de 0"472. La Rebellion de Thomas Laurent s'est classée en 3ème position en dépit d'une excursion dans le bac à graviers de Mulsanne, de quoi laisser la Toyota #8 d'Alonso-Buemi-Nakajima en 4ème position à 2"676. Moins de réussite cette fois pour Stoffel Vandoorne, qui s'est contenté de la 7ème place au volant de la BR1 SMP Racing #11. 

 

Dragonspeed a donc signé le meilleur chrono en LMP2 avec l'Oreca de Maldonado-Gonzalez-Davidson, précédant l'Alpine A470 de Lapierre-Negrao-Thiriet et la Ligier United Autosports #33 d'Albuquerque-Hanson-Di Resta. 

 

Ford a pris les devants en GTE Pro, avec la GT #67 de Priaulx-Tincknell-Bomarito, qui a devancé la Porsche #93 de Pilet-Bamber-Tandy et l'Aston Martin #97 de Martin-Lynn-Adam ! 6ème temps pour Laurens Vanthoor au volant de la Porsche #92. C'est la Porsche Project 1 de Bergmeister-Lindsay-Perfetti qui s'est montrée la plus véloce en GTE Am. 

 

Suite des qualifs dès ce jeudi à 19h00... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be - C. Delfosse)



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