logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans : déclassement de la Vaillante Rebellion #13 !

Circuit 19-06-2017


 

Quand y en a plus, y en a encore ! Et ce scénario, Philippe Graton ne l'avait forcément pas imaginé... Classée 3ème du général et 2ème en LMP2 au terme d'épiques 24 Heures du Mans, l'Oreca 07 Vaillante Rebellion #13 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier-Hansson a été officiellement déclassée par les commissaires sportifs. Il est reproché à l'équipe suisse d'être intervenue sur l'auto sous régime de Parc Fermé, et d'avoir modifié la carrosserie pour accéder plus facilement au démarreur. 

 

Conséquence, la plus petite marche du podium général revient à la deuxième Oreca 07 de l'équipe Jackie Chan DC Racing, la #37 de David Cheng, co-propriétaire du team, Tristan Gommendy et Alex Brundle... en attendant le verdict de l'appel interjeté par l'équipe Rebellion. Quant au top 3 en LMP2, il est complété par l'Alpine A470 #35 de Nelson Panciatici, Pierre Ragues et André Negrao.

 

Affaire à suivre donc, mais Michel Vaillant déclassé après une course, c'est du jamais vu et jamais lu... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet