logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Le Mans : le jour et la nuit pour Laurens Vanthoor et Maxime Martin

Circuit 18-06-2018


 

L'édition 2018 des 24 Heures du Mans, si elle ne restera pas vraiment dans les mémoires, a permis à deux références belges des circuits de se distinguer dans la catégorie GTE Pro, de loin la plus compétitive. Mais le moins que l'on puisse dire et écrire, c'est que le scénario a été bien différent pour l'officiel Porsche et son homologue du clan Aston Martin Racing.

 

Course limpide et sans la moindre histoire pour Laurens Vanthoor, qui, un an après son jeune frère Dries, empoche une victoire indiscutable en LMGTE Pro. La Porsche 911 RSR ‘cochon rose’ #92 s'est fendue d'une prestation parfaite et remporte un succès incontestable. L’équipage a pris la tête de l'épreuve dès les premiers tours de la course, pour ne plus jamais la quitter. Bien épaulé par ses équipiers Michael Christensen et Kévin Estre, le Limbourgeois a contrôlé la course de la tête et des épaules. "Notre stratégie était de faire le trou le plus rapidement possible et d’occuper une position avantageuse en cas de sortie de la Safety Car, commente Laurens. Tout a bienfonctionné, nous n’avons pas commis d’erreurs majeures."

 

Semaine difficile pour Maxime Martin

 

Semaine compliquée par contre pour l’équipage de l’Aston Martin Vantage GTE #97, menée par Maxime Martin, Alex Lynn et Jonny Adam. "Nous n’avons jamais eu la performance, nous étions très loin, aussi bien aux essais qu’en course, explique Maxime. C’est une nouvelle voiture, nous allons devoir travailler énormément pour la mettre sur le droit chemin et attaquer les prochaines courses du bon pied, en espérant reprendre le contact..."

 

Avec un petit coup de pouce de la Balance de Performance, maintenant que le 70ème anniversaire de Porsche a été dignement célébré ? (Christophe A. Gaascht)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet