logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux à trois reprises avec le DTM en 2019

Circuit 12/10/2018


 

Lancé en 2013, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est depuis dans une incessante spirale positive ! Alors que plus de 20 concurrents du Benelux seront sur la grille de départ de la finale de la saison ce week-end sur le Circuit Paul Ricard, le promoteur est fier d’annoncer une partie de son calendrier 2019. "À trois reprises, nous intégrerons les meetings du DTM, se réjouit Steven Stichelbout, Series Manager du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Nous sommes enchantés de collaborer avec une série aussi prestigieuse qui garantit à la fois des courses spectaculaires et des tribunes bien garnies. Il y a cinq ans, nous nous étions rendus sur une course du DTM pour voir comment se déroulait une épreuve de la Porsche Carrera Cup allemande. Et l’an prochain, pour notre septième saison, c’est nous qui ferons partie de ces meetings de référence ! Cela démontre que, en quelques années, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est passé du statut d’une petite start-up à une valeur sûre dans le paysage du sport automobile en Europe."

 

Concrètement, deux des trois épreuves retenues se dérouleront directement dans le Benelux : Zolder (17-19 mai) et Assen (19-21 juillet). La troisième course, sur le mythique Nürburgring (13-15 septembre), n’est située qu’à quelques kilomètres des frontières du Benelux.

 

Du côté du DTM aussi on se félicite de cette nouvelle collaboration. "Nous sommes très heureux d’accueillir le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur la plateforme internationale du DTM en 2019, explique Achim Kostron, Managing Director d’ITR GmbH, qui assure l’organisation du DTM. Renforcer le programme de nos courses de support a été une de nos priorités majeures pour la saison 2019. En DTM, nous voulons toujours offrir à nos fans la plus belle des expériences quand ils viennent sur nos événements, que ce soit pour l’action en piste ou pour les animations en dehors de celle-ci. En ajoutant les spectaculaires courses de Porsche à notre programme 2019 pour les meetings de Zolder, Assen et du Nürburgring, nous avons trouvé exactement ce qu’il nous fallait."

 

Cette bonne nouvelle intervient à une période où l’intérêt pour le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux n’a jamais été aussi important. Après l’annonce de DG Sport, qui prévoit d’engager deux Porsche 911 GT3 Cup Gen II, d’autres nouvelles équipes devraient se révéler sous peu. Les trois autres dates au menu de la prochaine saison seront communiquées ultérieurement, mais le doute n’est pas permis : avant même la finale de la campagne actuelle, 2019 est déjà placé sous les meilleurs auspices ! (Vincent Fransse & Com / Photo Letihon.be)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet